La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Cashback

Un bon film, un peu gâché, ou limité plutôt, sur la fin, par un scenario disons "commercial", avec happy ending obligé et un peu planplan.

L'idée principale est que le héros du film, un étudiant en peinture, rêve parfois qu'il arrête le temps et se promène parmi les personnes stoppées en plein élan, autour de lui. L'idée, très poétique, est parfaitement filmée et mise en scène dans la première moitié du film.

Ca donne quelques passages et idées qui touchent à la métaphysique (si, j'ose), comme une scène où le héros, comme à son habitude, évolue au milieu de personnages arrêtés, lorsque soudain, l'un de ces personnages s'enfuit. J'y ai vu une bonne illustration du fait que quand on se contente d'attendre que ça passe, il y a un moment où ça ne suffit pas, les choses s'échappent.

Un acteur excellent, en patron de supermarché idiot mais pas méchant, du genre à "positiver".

Voilà, pas de quoi fouetter un chat mais un bon film tout de même.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si tu aimes les histoires de temps qu'on arrète, je te conseille la série Heroes (Dailymotion etc...) si toutefois tu n'en as pas déjà entendu parler....<br /> Aussi, et pour toujours, les inconditionnels ont-ils déjà flashés sur L'Effet Papillon.....  :o)
Répondre
E
Connaissais pas. je crains de découvrir car si je deviens accro je vais devoir regarder tous les épisodes, comme pour 24h !