La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Allez en paix, frères européens...

Un représentant du Vatican parle de justice et trace les grandes lignes d'un droit de la personne européenne, devant les ministres de la justice des 15, 25, 27, réunis à Erevan.

J'aimerais entendre les réclamations si lors d'un séminaire gouvernemental en France l'archevêque de Paris était appelé à plancher ! Encore que, l'archevêque de Paris me semble bien sympathique...

A croire que l'Europe toujours croissante (cf. un article poussant encore à la roue, vers la Très grande Europe, de Guy Sorman) sera aussi un club chrétien.

Voilà pourquoi, tant qu'à y être, j'aime autant que la Turquie rejoigne ce bazar, contrairement aux nombreux ouistes qui ne sont ouverts et tolérants qu'avec les catholiques blancs.

Erratum : il s'agit d'une réunion des ministres de la justice des pays membres du Conseil de l'Europe, non de l'UE. J'ai lu trop vite la dépêche de l'agence Zenit. Du coup, cette réunion qui devait inclure la Turquie (et la Russie), me paraît plus sympathique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
@edgar: en l'espèce, il s'agit d'une réunion des ministres de la justice des 46 pays membres du Conseil de l'Europe, organisation dont le Saint-Siège est observateur depuis le 19/03/1970, et pas des ministres de la justice des pays de l'UE. Les détails se trouvent sur le site du Conseil de l'Europe.
Répondre
E
Mea maxima culpa : c'est exact !
J
Juste une remarque: il s'agit d'une réunion du Conseil de l'Europe et non de l'Union européenne...
Répondre
E
Peut-être, mais apparemment il s'agit bien des ministres de l'UE, non des pays membres du Conseil de l'Europe. très flatté de recevoir vos commentaires ici, Jean !