La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

In her shoes et autres

En vrac, pour ne pas oublier quelques films récemment vus :


In her shoes, donc, pris au vidéoclub au départ comme un film léger pour rire, s'est avéré un très bon film, émouvant. Le filem est construit autour de Cameron diaz, excellente, sans laquelle les ados décrocheraient de la première partie. La deuxième partie, qui détricote une histoire familiale autour d'un secret caché, est très émouvante, avec séance de lecture de poème qui n'est pas sans rappeler celui de 4 mariages et un enterrement. Très efficace.

Vu également Peindre ou faire l'amour : déception. C'est daubesque. M. et Mme ont la cinquantaine et voilà qu'un couple d'amis leur fait du gringue : traumatisme. "ils sont dangereux" s'exclame Daniel Auteuil ! Parvenir à cet âge pour avoir encore peur qu'on lui décroche la zézette, c'est assez grave en réalité. Pas grand chose à sauver, si ce n'est l'espoir pour les quinquas d'arriver un jour à devenir ados !


Bonne surprise en revanche pour la doublure ! Du vaudeville ultra léger au départ, mais au final c'est assez jouissif. Il faut voir absolument Daniel Auteuil (encore lui !) en grand patron du CAC 40 enrager contre Gad Elmaleh qui lui prend sa femme.


Idem pour OSS 117, où il faut ne pas rater la scène où Dupontel Dujardin (merci à Raptor) offre au bon égyptien une photo de René Coty en guise de remerciements - on dirait du Gotlib.



Enfin, April Snow est un très bon film. Un peu lent, un peu glaçant, un peu triste mais avec des images superbes et une véritable sympathie pour les hommes qui parlent peu, propre à amadouer tout breton taciturne qui se respecte.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Dupontel? Jean Dujardin plutôt.. non?
Répondre
E
Bien vu. corrigé ! merci !