La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Mais qu'a fait l'Europe pour nous ?

Rien, bien sûr. Si ce n'était pas le cas, les propagandistes de l'Union européenne n'auraient pas réalisé le site  "Que fait l'Europe ?"

Le site est typique de la propagande européenne usuelle  (je me souviens des bonhommes en pâte à modeler de la Maison de l'Europe à Paris) : des animations en Flash débiles, où un grincheux qui râle contre l'Europe (le noniste de service) est progressivement contredit par un tas de bons citoyens qui trouvent l'Europe épatante. Pensez : c'est l'Europe qui aurait inventé la protection des consommateurs et la propriété intellectuelle (Beaumarchais, revient, ils sont devenus fous) !

undefined

Ce qui finit par être agaçant c'est que ces sites parfaitement nuls sont évidemment financés par l'Union européenne (donc par nous), via cette fois-ci, le Mouvement européen, et qu'ils n'intéressent même pas les défenseurs de l'Europe.

Le site est par exemple farci de forums thématiques sur une dizaine de sujets : pas une contribution, rien !

Ces sites sont tellement miteux que même les partisans de l'Europe ne viennent pas y perdre une seule minute. Tant qu'à jeter notre argent par la fenêtre, le Mouvement européen aurait pu payer des téléacteurs à faire semblant de dialoguer sur les forums !

Faites la visite de ces forums vides, le compteur affiche soudain : "1 User(s) are browsing this forum" ; on a l'impression de déranger une bête endormie...

Finalement, que fait l'Europe pour nous ? Des sites internet de merde.















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si, le bilan de "l'Europe" est éloquent...pour les multinationales et les riches des 27 pays membres !Amitiés.JL
Répondre
M
Oui, moi aussi je me suis senti un peu seul sur ce "forum"...^^Peut-être pourrions-nous y établir nos quartiers nonistes, pour y mettre un peu de vie?
Répondre
D
Bonsoir,Assez redoutable, en effet :-)
Répondre
G
Quand aux "négociations commerciales" je suppose qu'il faut entendre par là l'ouverture de l'europe aux OGMs en contrepartie de l'obligation faite aux pays Africains de renoncer à construire des réseaux publics d'adduction d'eau, ou l'obligation faite aux européens de mettre de l'éthanol importé dans leur moteur en contrepartie du respect par l'amérique du sud des brevets sur le vivant européens.
Répondre
G
C'est quoi les "droits intellectuels" ? Je pense qu'ils parlent de l'obligation faite dans le cadre d'IPRED de criminaliser le comportement certes incivique consistant à siffloter sous sa douche une chanson éditée sans l'autorisation des ayant-droits ou approchant
Répondre