La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

L'eau à Paris, ou faudrait pas que Bertrand nous prenne pour des billes...

Je m'étais fait l'écho des propositions de municipalisation de l'eau de Paris, faites par François Asselineau, président de l'UPR.

Apparemment, Delanoë  est passé en mode panique et a annoncé la création d'une régie municipale. Je m'étais dit, en entendant cela, "bien joué Bertrand".

Je crains malheureusement de m'être fait avoir par une excellente opération de communication. Je trouve en effet un morceau plus détaillé des déclarations du Maire :

"je souhaite que cette régie puisse s'appuyer sur le savoir faire technique que les groupes industriels privés, spécialisés dans ce domaine, ont développé en France : cela pourrait s'inscrire dans le cadre de missions, ponctuelles ou spécifiques, ou encore sous la forme de marchés publics concernant par exemple les travaux qui ne relèvent pas de l'entretien courant. Pourrait ainsi se développer une nouvelle approche des partenariats public-privé : l'autorité publique gardant toutes ses capacités de pilotage, de gestion et de contrôle, le privé apportant sa réactivité et son expertise sur des sujets ciblés."

Ce qui veut dire, en clair, que derrière une façade nommée "régie municipale", on mettrait les mêmes groupes privés. Là, ça m'énerve beaucoup d'être pris pour une bille - si le site "le perroquet libéré" dit vrai. Ce serait dommage pour Delanoë, dans la perspective de 2012, que les électeurs se rendant compte dès 2008 qu'il recourt aux mêmes embrouilles et au même foutage de gueule - pour parler vrai - que l'adepte de la démocratie participative sponsorisée par Ogilvy...

Un effort Bertrand...







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article