La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Le Kosovo

Une petite chronique de Daniel Vernet dans le Monde du 4 juillet.

Il décrit le problème du Kosovo. Pour faire vite, l'indépendance s'impose selon le Monde car le population du Kosovo est à 95% albanaise d'origine. Qu'à cela ne tienne si ça ennuie les serbes. On ne peut pas, en échange, leur donner le petit bout de province peuplé de serbes qu'ils pourraient accepter en compensation, ce serait contre la "cohabitation multinethnique".

Il y a là apparemment deux poids deux mesures : l'homogénéité impose un kosovo indépendant mais le multiethnique conduit  à ce que que la partie serbe du Kosovo reste aux Kosovars...

Si ce n'était pas surtout pour emm... les russes, je crois que les serbes auraient depuis longtemps leur bout de Kosovo. Et, bien entendu, avec la bénédiction de l'UE...





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Félicitations pour ta promotion ;-)
Répondre
T
N'hésite pas à mettre une blogroll KIWIS spéciale :-)
Répondre
E
finalement un habile copier / coller m'a permis de faire ça plus rapidement que ce que j'anticipais !
Répondre
E
Volée et voleuse !Non, je suis désolé, j'ai prévenu seb que je n'aurai le temps de mettre en ligne mes attributs (sic...) que samedi...
Répondre
T
Ben alors lettre volée ! On t'a admis dans KIWIS et tu n'as même pas mis en ligne tous ses attributs d'appartenance !T.
Répondre
F
Perso, ça m'emmerde de plus en plus de lire qu'ici ou la on envisage des scissions sur des critères purement ethniques...Mais il va bien falloir s'y résoudre...
Répondre