La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Cohérence

François Hollande ce matin sur France Inter : "que je sache, aucune personnalité de gauche n'a rejoint Bayrou". Ca viendra sans doute, s'il parle d'élus de gauche. Pour ce qui est de l'électorat, cela relève de la surdité ou de l'autisme de la part de Hollande.

Puis, une tirade sur un appel à l'ordre juste : il faut, pour lui, de la cohérence : la droite à droite et la gauche à gauche. Il a cité, avec l'humour dont il est capable, le pauvre de Robien, ministre UDF de l'éducation, désavoué par Bayrou, président de l'UDF, et par Sarkozy, numéro 2 du gouvernement.

Ceci dit, la cohérence eût sans doute conduit Hollande, Premier secrétaire du PS à proposer sa candidature à la présidentielle, à démissionner quand sa compagne l'a désavoué sur les baisses d'impôts il y a peu, ou à définir un programme du PS qui soit de gauche.

Bon, quel gâchis.

Suite de l'émission : à une question d'un auditeur sur 1936, François Hollande : "je précise que je n'étais pas né"... Amusant mais légèrement méprisant aussi.

Hollande rappelle que 1936 c'est la nationalisation de la Banque de France. Petite seconde d'hésitation, il a dû se souvenir qu'on a offert, depuis, la Banque de France à Bruxelles. Il enchaîne, "la gauche veut maîtriser l'économie". On y croit.

Autre question : Ségolène s'était prononcée contre l'heure d'été, la supprimera-t-elle si elle est élue ? Hollande "je ne doute pas qu'il y aura un grand débat participatif". L'ironie qu'il met dans sa phrase est l'honneur de cet homme : il n'est pas dupe des débats participatifs. Que ne le dit-il plus explicitement ?









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Et moi je propose au PS un grand débat participatif sur les débats participatifs. Autant avancer un peu...<br /> Kévin
Répondre