La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Jacques Duquennoy, le Dîner fantôme et autres oeuvres

diner-fant--me.jpgUn rangement de chambre me permet de remettre la main sur les petits livres de Jacques Duquennoy (cf. article sur lui dans Lire).

Je ne saurais assez les conseiller à tous les parents, ceux qui ont un cadeau à faire à des 5-8 ans, ou même aux admirateurs de dessins pour enfants.

C'est très poétique et un peu loufoque à la fois, avec un léger suspense qui intrigue les enfants, vraiment, pour mieux les rassurer. Et c'est du coup un plaisir à raconter le soir - en plus pas trop long quand même...

Toutes les aventures d'Henri le fantôme et de ses compères sont à recommander.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci du conseilPour ma part je recommande "le conte chaud et doux des chaudoudoux" de Steiner."...si ta famille continue de distribuer des chaudoudoux à tout le monde, il n'y en aura plus pour toi" dit la sorcière.ou comment créer la pénurie par interet et gout du pouvoir (de la méchanceté pure dans le cas de la sorcière. c'est une sorcière)Toutes ressemblances avec les politiques de pénurie d'emplois et de restriction des solidarités seront totalement fortuites.ps: aucun problème pour utiliser sur ton blog mon texte dont tu m'avais parlé sur le site de j4m.
Répondre
K
Ca tombe bien, je suis en train de préparer une bibliothèque pour les enfants de ma maison de quartier.Kévin
Répondre
B
Merci pour ce conseil ! ;)
Répondre