La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Deuxième tour des législatives


Est-ce que quelqu'un sait pourquoi  vers le 15ème épisode de la première saison de Ally Mc Beal, elle doit défendre une femme  qui a assassiné son mari, puis, plus de nouvelle de cette affaire, du moins jusqu'à la fin de la première saison ? C'est que j'attends la suite ou alors j'ai manqué une étape...

Autre feuilleton ; Ségolène Royal a l'air d'avoir encore gagné ce soir, ça fait la quatrième fois en deux mois, c'est bien.

Valérie Pécresse était très fière d'avoir embauché le président d'Emaus, elle a sa caution de gauche, durera-ce 5 années ?

Peu de choses intéressantes dans cette dernière partie de campagne. Si, chez Eolas, lu ça  "ce qui motive tant les partis à solliciter un député de plus, c'est beaucoup plus prosaïque : ça fait un permanent de moins à salarier pour le parti". Maître Eolas a failli s'évanouir en apercevant une rubrique Europe-Stop sur mon blog, mais il tient, sur la démocratie des propos qui fleurent bon l'avant guerre, du côté des ligues et des camelots du roi.


Ceci dit  sans aucune intention polémique...

Bouquet final : Ségolène annonce qu'elle n'est plus avec François... Est-ce un blanc-seing à ses troupes pour tirer à vue et appliquer le plan Montebourg ?








Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le milliard de francs était pour l'affaire des lycées d'Ile de France... Où ni Juppé ni Carignon n'ont été condamnés. Autant pour moi ! Juppé n'était qu'à 30 millions dans l'affaires des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Largement suffisant en ce qui me concerne.
Répondre
E
milliard de francs ? juppé ou carignon ?je dis juste que l'honnêteté n'est pas une qualité suffisante. dire que ce n'est pas une qualité politique serait trop fort.
Répondre
L
Le tout est de s'entendre sur ce qu'est  l'honnêteté. et jusqu'à quel point être "un peu léger" est acceptable. A hauteur d'un milliard de francs, je considère que la limite est largement franchie.
Répondre
E
Bon, je ne vais pas dire que ça m'attriste, mais je ne m'en réjouis pas plus que ça.Je ne crois pas que l'honnêteté soit, à elle seule, un gage de qualité politique. je préfèrerais un(e) leader avec des idées et un programme, quitte à ce qu'il soit un peu léger par moment, qu'un Robespierre, ou pire, un puritain insignifiant.Il est vrai qu'être malhonnête n'est pas, non plus, une garantie de qualité !
Répondre
L
L'échec des Alain Juppé et Carignon me semble un point notable pourtant. C'est peut-être juste une goutte d'eau dans un océan d'amoralité, peut-être juste quelques cas pour l'exemple qui laissent beaucoup de coquins en place à gauche comme à droite mais bon, peut-être est-ce aussi un signe pour nos dirigeants leur signifiant qu'il y a des limites même pour eux ?
Répondre