La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Coups bas au PS

Il y a dans les partis des comportements qui s'apparentent parfois à de la realpolitik, la plus plate : exemple avec la non-investiture de Quiterie Delmas par l'UDF-Modem (elle ira loin d'ailleurs, elle ne se plaint pas).

Il s'est agi ici de donner la prime à un candidat vert sur une primo-accédante à la candidature. On peut discuter de l'opportunité, trouver cela dommage (c'est mon cas), ce n'est pas encore scandaleux.

D'autres décisions sont parfois si absurdes qu'elles s'apparentent à des coups de mafiosos.

Jean-Paul Bachy, candidat PS dans la 3ème circonscription à Sedan, élu par les sections locales du PS à 98%, est ainsi barré par une candidate MRC (Chevènementiste), imposée et parachutée par Solférino.

C'est très con, car :

1. Bachy se présentera quand même, avec une certaine légitimité locale ;

2. il est Président du Conseil régional Champagne-Ardennes ;

3. il a contre lui un député UMP d'un certain poids, Jean-Luc Warsmann, qui en est à son troisième mandat.



J'avais crû comprendre du ségolisme que la région, le local, tout ça c'était important.

Mais ça ne compte pas autant que le terrible crime de Jean-Paul Bachy : il est fabiusien.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je crois que JMF dit quelque chose de juste sur le "n'être que..."
Répondre
E
Oui. Tous ces courants qui ne recoupent plus grand chose de réel sont vides de sens, ne restent que des écuries rendues dérisoires par la dernière déroute en date. Ségolène a d'ailleurs soigneusement évité de monter la sienne. Elle aurait d'ailleurs du mal à fédérer qui que ce soit durablement autour de ses "idées"...
E
JM, je n'ai pas une sacresse d'esprit au point de ne pas savoir lire entre les lignes ! je dis juste qu'elle aurait pu claquer la porte plus violemment et qu'elle a décidé de jouer fair play.Farid Taha a subi la même aventure, avec la même philosophie d'ailleurs.Pour ce qui est du PS, ce sont des comportements de minables.
Répondre
J
Il faut une sacresse d'esprit pour imaginer que le "no comment" de Quitterie veut dire "elle ne se plaint pas" et non ".... mais je n'en pense pas moins".Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est très grave de n'être qu'un "fabiusien". Je crois qu'il n'y a rien qui a été aussi désastreux sur le long terme pour la gauche que le fait que ses champions aient acceptés d'être présentés et se présentent eux mêmes comme représentant d'une baronnerie ou micro-bannerie (untel "dskiste", untel "jospnien" ou untel "voynetiste", untel "mamèriste"). Plutôt que disons "un tel, homme libre de gauche, qui essaye de résoudre le problème du logement", ou encore "un tel passioné par l'Afrique", ...Même moi, ça me lasse profondément et me donne l'impression d'une bullocratie tournée sur elle-même cette attitude, alors pour ceux qui souffrent... c'est un coup à faire 10% des voix dans les milieux populaires.
Répondre
V
Fabiusien ou MRC de toute manière ce sont ds nonistes donc des gens qui ne méritent pas un bulletin de vote, socialistes ou non. Il se trouve que dans la circonscription de Quiterie Delmas le PS présente aussi un noniste : je voterai donc probablement Modem (ou Vert, j'hésite encore) mais certainement pas pour ce type.
Répondre