La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Dites-leur ma confiance en la France éternelle

Il y a des phrases qui marquent, même lorsqu'elles ont vieilli.

Ce sont les terribles dernières minutes d'un condamné, chez Kevin, dont le blog est un fort sympathique cabinet de curiosités.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bien d'accord, Kevin, c'est l'ensemble de la lettre qui est bouleversante. Je ne sais pas pourquoi cette phrase m'a frappé, peut-être parce que bien que grandiloquente hors de ce contexte, elle est, à ce moment précis, touchante.
Répondre
O
'...et je chanterai « Sambre et Meuse » parce que c'est toi, ma chère petite maman, qui me l'as apprise'.Moi, c'est cette phrase-là, naïve et grandiose à la fois - je crois d'ailleurs, au fond, qu'il n'y a rien de grandiose qui ne soit très enraciné dans la naïveté.
Répondre
K
C'est l'ensemble de la lettre qui est belle.Merci Edgar pour le lien vers mon "cabinet de curiosités". Kévin
Répondre
V
étrange, ce qui m'a marqué c'est plus le passage suivant :Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse, première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête. Que les français soient heureux, voila l'essentiel.
Répondre