La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Retour sur un sondage...

Le vendredi 20 avril dernier, deux jours avant le premier tour de la présidentielle, quelques minutes avant l'interdiction de parution des sondages, l'institut CSA place Le Pen devant Bayrou, de façon totalement injustifiée.

Rappelons que l'institut CSA avait déjà été tancé par la Commission des sondages pour avoir d'abord, le 8 mars dernier surestimé Bayrou, puis, une semaine après, lui avoir fait subir une baisse sévère, en ayant recours à une méthodologie qui apparaissait fautive.

Qu'importe, le CSA a fait savoir que ça lui en touchait l'une sans faire bouger l'autre, et la presse a donc pû titrer sur la fin de la dynamique Bayrou.

On ne peut donc que constater que, par deux, fois, l'institut CSA a agi de telle façon que le candidat François Bayrou a été désigné comme un perdant.

Guy Birenbaum était déjà revenu sur ce point.

Ce matin, il rappelle que l'institut CSA est détenu à 44% par Bolloré.

Bolloré détient également 100% du yacht Paloma, bien connu ces derniers temps.

 

Charmant tout ça. Allez, pour se détendre, une page de publicité...

 

br.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La résistance à la machine électorale UMP, c'est aussi l'humour.C'est pourquoi le blog centriste ..pardon... le blog démocrate ! .."GroZ Bulles" a le plaisir de décerner à Nicolas Sarkozy le titre envié de "l'Homme Politique le plus Kitch de l'Année" pour sa croisière de nouveau riche à Malte.Pour célébrer cette détestable réhabilitation de la "valeur pognon" par le chef de l'Etat, nous offrons aux visiteurs de GroZ Bulles notre première animation flash.C'est énorme. C'est kitch.C'est la plus hilarante production des militants de "GroZ Bulles".Et c'est ici : http://grozbulles.hautetfort.com/animations/
Répondre