La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

La politique du pire

Il se trouve que j'ai dans mes relations proches une personne bien placée au PS. Comme je lui expliquais qu'il faudrait voter Bayrou pour éviter Sarko si Ségolène continuait à baisser, réponse immédiate : "pas question, après 5 ans de Sarkozy, au moins les gens sauront pourquoi ils votent à gauche".

J'ai encore du mal à m'en remettre, preuve s'il en fallait que je reste d'une grande naïveté. Ce raisonnement avait au moins le mérite de ne pas être populiste, sauf qu'il est évidemment publiquement inavouable.

Ce matin, les pages de Libé sur Bayrou sont à vomir, tant la mauvaise foi de ses interviewers et de l'édito est patente.

Etant privé de connexion internet chez moi, cause panne, je suis contraint de faire bref, because j'écris du boulot. Mais les titres des 4 brèves consacrées à Bayrou ce matin, sur le site de Libé, sont éloquents :  «Bayrou, c'est un gaz dont s'enivrent les sondés»  Bienvenue dans le Bayrouland  Catalyseur de la gauche errante?  Saut dans l'inconnu

Il manque Bayrou, un virus contagieux ? Comment Bayrou a envoûté ma soeur ! Bayrou était proche de Tchernobyl le jour de l'explosion...  Ils devraient faire un concours à Libé.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça c'est la vrai politique du PIRE ;)www.pire.caà voir!
Répondre
O
Ce dont j'ai pris conscience dans ce débat, c'est de la fétichisation du Parti Socialiste et de la Gauche par une partie de ses cadres.<br /> Et la fétichisation a relativement peu à voir <br /> 1/ avec la pensée ( = un arrachement ) - une pensée sur soi, sa pratique politique, sociale, gouvernementale ;<br /> 2/ avec l'empathie ( = une mouvement vers ) - un souci de l'intérêt des gens.<br /> Tout plutôt que penser son partie, tout plutôt que l'empathie envers les prochaines victimes de Sarkozy
Répondre
V
"pas question, après 5 ans de Sarkozy, au moins les gens sauront pourquoi ils votent à gauche"C'est un peu à cause ce genre d'attitude que certains sympathisants socialistes ne comptent pas voter Royal... si c'est inavouable ça s'entend quand même très fort.IL e semblait que cinq ans de Chirac-Raffarin-Villepin-Sarkozy devraient suffire à convaincre qu'il faut une alternance !
Répondre