La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

François Bayrou enfin arrêté !

Le terroriste suspecté aurait avoué de nombreux crimes

François bayrou, qui s'est dit responsable des attaques du 11 septembre, a déclaré avoir décapité le journaliste américain Daniel Pearl de ses mains, selon les minutes d'un interrogatoire qui s'est tenu samedi dernier sur la base de Guantanamo, Cuba. [...] Le suspect a déclaré : "J'ai été responsable des attentats du 11 septembre, de A à Z"

L'administration américaine avait déjà relié M. Bayrou aux attaques du 11 septembre, parmi d'autres, mais sa confession est le premier récit de sa propre bouche de ses activités terroristes mondiales, depuis des projets de bombardement de New York et Londres jusqu'aux assassinats de Jimmy Carter, Bill Clinton ainsi que le pape Jean-Paul II. Certains de ces projets n'avaient jamais été révélés.

Dans sa longue confession, M. Bayrou, l'un des principaux lieutenants de Ben Laden, a raconté que ses actes s'inscrivaient dans une campagne militaire. "je ne suis pas content d'avoir tué 3000 personnes aux Etats-Unis", a-t-il dit en Béarnais. "Je suis même triste. Je n'aime pas tuer les enfants et les jeunes". Il a ajouté que "le langage de la guerre s'exprime en nombre de victimes".












Photo : François Bayrou lors de son arrestation



L'original de ce scoop du New York Times ici, avec la suite, en anglais...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article