La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Valls à un temps...

Entendu ce matin Manuel Valls.

Son passage sur l'économie, en retranscription approximative mais fidèle : "il faut que le PS s'aperçoive que le mur de Berlin est tombé, que l'état providence est en crise".

Je n'ai pas eu l'impression en l'entendant qu'il s'était rendu compte qu'aujourd'hui même le Financial Times explique que le capitalisme ne sera jamais plus le même, que le système bancaire international est passé à deux doigts de la faillite, que les constructeurs automobiles américains sont au bord du gouffre...

Bref : Manuel Valls va-t-il continuer à faire carrière au PS sur le thème "il nous faut un Bad Godesberg" pendant encore 20 ans ? Ou bien va-t-il se rendre compte que, depuis 1989, le monde a changé ?

La question moderne, aujourd'hui, c'est de reconstruire une régulation. Valls est resté au temps d'avant.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

olyvier 10/05/2009 14:48

Je suis toujours étonné quand, au rappel du mur de Berlin et de sa chute, aucun journaliste ne fasse préciser les choses. Du genre : "vous voulez dire que du temps de l'existence de ce mur nous avions une économie socialiste et que nous faisions partie de la communauté socialiste ?" Parce que je me rappelle que... non, justement.Pour faire taire cette formule toute faite de Valls et quelques autres, il suffirait de poser la question deux ou trois fois.

Belgo5.0 09/05/2009 15:01

entierement d'accord. ET sur le type, ET sur le constat externeET sur le PS.Avec un bémol constructif si j'ose dire :de la même mani!ère que "le controle de gestion" s'attache à ce que les acteurs d'une entreprise s'attellent aux objectifs, il faut implémenter une méthode qui fasse en sorte que ce qu'ON appelle "la Gauche" se donne des objectifs et les respecte.De toute manière, sans préciser - ce qu'est "la Gauche"- qui est ON- les objectifs- la méthodeNOUS n'y arriverons pas.Pierre Larrcin dit "le Belge" de Lille"le Belge"

fd 07/05/2009 19:35

Valls a raté le briefing de l'ambassadeur d'ouzbékistan hier (http://delorca.over-blog.com/article-31113067.html). C'est ça son problème.

maup 07/05/2009 18:42

Même la nouvelle garde alors?...Allez, vu sur Marianne2 aujourd'hui: gauche et droite votent pareil dans 97% des cas au parlement européen...