La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Arithmétique sarkozyenne

Notre Berluskozy national a décidé qu'il fallait atteindre un objectif de 25 000 expulsés en  2007.

Il peut être intéressant de savoir comment cet objectif est arrêté, à défaut d'être atteint - pour l'atteindre, on sait comment il faut faire, se mettre sous les balcons et attendre que les clandestins tombent.

Donc, voilà la méthode utilisée par une préfecture française que je ne nommerai point, qui m'a été racontée par un ami employé par cette auguste institution. C'était il y a quelques années, mais ça n'a pas dû changer  :

Sachant qu'il y a 10 places dans le centre de rétention, où l'on met les expulsables,

Sachant qu'il faut 14 jours, au mieux, pour dérouler toute la procédure juridique, depuis l'arrestation jusqu'à l'expulsion,

Sachant qu'une année comprend  environ 250 jours ouvrés,

On peut faire se succéder (250/14) 17 expulsables par place de rétention, fois dix places...

Voilà chef, on peut s'faire 170 expulsions cette année !

Après, là dedans, les notions de Droits de l'homme, d'humanité ou de quoi que ce soit, on se les met avec les éventuels doutes sur le bien-fondé de l'utilisation massive de tests génétiques... Le tout c'est d'appeler ça humanisme ouvert, ça permet d'être invité par Joffrin à Grenoble.

(les forts en maths auront déduit de cet exercice qu'il doit y avoir environ 1500 places pré-expulsion en France. Une petite recherche m'indique que c'est exact mais que les délais d'expulsion ayant doublé il faut doubler le nombre de places. D'ailleurs ça n'a pas échappé au gouvernement qui veut les re-réduire, voir chez Eolas)




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent! Tu montres bien comment les petits calculs sotn idiots. Surtout que lemonde d'aujourd'hui montre bien comment les juges sont désromaisdébordés par les recours. Du coup, on ne juge plus le reste...
Répondre