La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Oradour, Gauck et Hollande

Descartes le blogueur n'a guère apprécié la présence de Joachim Gauck à Oradour. Je partage assez son avis, avec une nuance que j'ai indiquée en commentaire chez lui.

J'ai été également choqué que Hollande se saisisse de l'occasion pour faire de la publicité pour son intervention en Syrie.

 

machine.jpg

*

Sur la Syrie, Rony Brauman n'est pas contre un geste armé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour edgar, je crois lire/comprendre de tes posts/commentaires sur la Syrie c'est que tu es contre car une telle intervention aurait des objectifs inavoués du côté des Us, voire de Holande.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je comprends pas en quoi cela est génant. Avoir des intérets et des objectifs est légitime en soi pour n'mporte quel pays - c'est pas toi qui va me dire le contraire ! Du coup j eme dis<br /> qu'en réalité tu es opposés aux objectifs cachés ... dont tu ne parles pas clairement non plus. bref, je comprends pas ta position.<br /> <br /> <br /> A mon avis, la version officielle est malheureusemenet proche de la vérité: les puissances occidentales, à l'origine du traité sur les armes chimique, mais aussi d'une grande partie du droit<br /> international et de la promotion de 'la paix universelle' sont super embétées d'assister impuissantes à la multiplication de massacres éhontés qui du coup est exploitée par Al Qaeda qui apparait<br /> comme la seule organisation vraiment capable de défendre les 'damnés' musulmans. Disons que c'est un cas classique d'auto-cornérisation du soft power occidental... <br />
Répondre
E
<br /> disons que depuis PMF et le grand Charles on ne fait que descendre...<br />
Répondre
O
<br /> Bonjur Edgar - fyi ce que vous reprochez à Hollande, Chirac l'a fait lors de l'inauguration de Centre de la Mémoire à Oradour en 1999; pour le Kosovo cette fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous pourris?  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> ODP : on dirait du audiard. depuis les accords sykes picot la syrie est indépendante, je ne vois pas au nom de quoi on s'arrogerait des droits sur elle.<br />
Répondre
O
<br /> Moi les souverainistes/patriotes qui font dans leur froc à chaque fois qu'on sort l'artillerie lourde ça me fait rigoler. En ce qui me concerne, je suis nostalgique du temps de l'Empire et j'ai<br /> adoré voir le drapeau français flotter à nouveau dans le l'Adras de Iforas. Aussi, ce ne sont pas quelques exocets lancés sur Bachar El-Assad qui vont me faire peur. Par ailleurs, je<br /> rappelle aux lecteurs de ce blog qui sont allés au delà du Certificat d'Etude (pour les autres je pars du principe que je leur apprends), que, sans remonter jusqu'au royaume chrétiens d'Orient,<br /> la Syrie est, depuis les accords Sikes-Picot, une zone d'influence française.      <br />
Répondre
J
<br /> Plus jamais de massacres, dit Hollande. Qui juste apres retourne faire ses préparatifs pour bombarder la Syrie. Cherchez l'erreur!<br />
Répondre
F
<br /> Brauman était aussi pour l'ingérence en République fédérale de Yougoslavie. Ce type passe pour un anti ingérence à qui l'Humanité et la gauche de la gauche déroulent le tapis rouge. Très pervers<br /> car ensuite quand il sort son flingue, son soutien aux ingérences a plus d'influence dans l'opinion que celui de Glucksman...<br />
Répondre