La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Roman Herzog contre l'Union Européenne

Roman Herzog, ancien président de la République fédérale d'Allemagne critique très sévèrement la construction européenne, dans un article du Welt Am Sonntag (je renvoie aussi à un site villiériste, faute de trouver une version française de ce texte. Si JM Fayard s'ennuie..., je m'engage à mettre en ligne sa parution et à la commenter).

Rien dans Libé ni dans Le Monde, ni dans Le Figaro à ce sujet.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Es ist sehr enttäuschend, dass der Hauptredakteur der Charta der Grundrechten sein Werk vergisst. Die Deutsche Leitkultur ist nicht mehr das, was sie einmal war.
Répondre
J
J'ai commencé à traduire cet article sur ce brouillon http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jmfayard/Edgar mais c'est long :(
Répondre
E
en tout cas bravo, quand c'est fini je promets 1. de faire un lien vers l'oeuvre, 2. de la commenter comme il se doit.j'abandonne même mes droits au taurillon s'ils veulent reprendre mon futur papier  :-)
J
Point de flemmardise, mais il se trouve que j'ai déjà promis de réaliser des traductions depuis l'allemand pour un site de propagande européiste financé par la commission européenne et qui porte le nom d'un jeune bovin mâle.
Répondre
E
Bravo pour ce militantisme. Je pensais que la Commission avait un budget traduction suffisant.Anyway, si tu as du remords où si tu tombes sur la traduction, je suis preneur.
Q
Notre classe politique est à bout de souffle. Ils pensent suppléer leur manque de dynamisme et de "vision" nationale par une union supranationale. A mon avis, seule une Europe de coopération des nations permettra une réelle démocratie, une réelle adhésion des peuples. Cela nécessitera une classe politique en France plus audacieuse.http://penseeuniquestop.blogspot.com/2007/01/union-europenne-limpasse.html
Répondre
V
Bien sur que l'Union européenne est criticable ! elle souffre de l'absence d'ambition et de vision de nos dirigeants depuis 15 ans ! C'est précisément pourquoi il nous faut une constitution.
Répondre
E
Je ne vois pas comment, par magie, une vision sortirait d'une constitution...
E
flemmard !
Répondre
J
Rien dans le SPIEGEL, rien dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung, rien dans le Frankfurter Rundschau, rien dans le Süd deutsche zeitung, ... à ce sujet non plus.Seule une petite minorité d'allemands connaît le président actuel, alors un ex....
Répondre