La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Ségolène, beurk (Ségolène fuit les débats)

Un grand coup de ras-le-bol de Ségolène.

Je viens d'apprendre que cette brave dame, dont les partisans ont reproché à Fabius d'avoir enfreint la discipline de parti, à Jospin d'être vieux et autres arguments de fond, a fait en sorte que les débats internes au PS seront retransmis sur la chaîne parlementaire. Pourquoi pas sur C-SPAN aussi ?

Je suis bien d'accord avec ce qu'écrit Mélenchon (oui, je sais, il suffit que les bobos lisent son nom pour qu'ils tournent de l'oeil. Pensez, il a osé dire que la Lituanie importait peu. Je remarque que depuis l'intérêt pour la Lituanie n'a guère augmenté, sauf en cas de match contre l'Italie). Je cite donc Jean-Luc :

Madame Royal s’est demandée « si certains n’ont pas envie de perdre, si la machine à perdre n’est pas déclenchée ». Elle parlait de l’organisation des débats entre les candidats socialistes à la présidentielle. Qu’est ce que j’en pense, me demande le journaliste ? J’ai répondu. Ses supporteurs écument de rage et m’innondent de leurs mails injurieux. Il leur échappe que je n’ai pas choisi la question. J’ai dit « personne ne veut perdre au PS ! C’est une accusation très grave ! De qui parle-t-elle ? Depuis quand discuter nous fait perdre ? ». Preuve par l’inverse : en 2002 un seul candidat, pas une critique, pas une discussion. On a gagné ?

Plus loin : Discuter le point de vue de Ségolène Royal ce serait diviser la gauche. Donc nous devrions l’approuver quoiqu’elle dise ? Et si c’était ce qu’elle dit qui divisait la gauche ? Et si chaque fois qu’elle ouvre la bouche nous n’étions pas en train de perdre des voix ? Au premier et au second tour! Comment comptez vous convaincre les gens de gauche de voter la fin de la carte scolaire quand ils savent que cette revendication est celle de l’extrême droite des années 80 ? Et les familles de français qui ont des parents immigrés à qui on propose pour avenir à leur proches le permis de séjour saisonnier et régionalisé ? Et tous ceux qui pensent que l’armée n’à pas le savoir faire pédagogique pour encadrer de jeunes « au premier acte de délinquance » ? Et ceux qui n’ont pas voulu de la tutelle des allocations familiales décidées par Sarkozy et n’en veulent pas davantage sous couleur Royal ?

J'en suis de plus en plus convaincu, si Ségolène devait être investie par le PS (mon parti), je voterais alors probablement* pour François Bayrou.

Tant qu'à voter ouiste, autant voter pour une personne de convictions (j'allais écrire de gauche...)



* je prie Frédéric LN de rajouter un deuxième + sur le lien vers chez moi depuis son blogroll, merci  ;-)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un ch'tit cadeau qui reconciliera les anti-Sarko et les anti-Sego:www.segoleneroyale.comlolPhil
Répondre
D
Edgard, non décidemment il n'y a aucune motivation de type exploitation de la Turquie de la part de l'UE. Mélanchon divague et de toute façon son argument est de type villieriste.Je trouve ça logique du point de vue scientifique éthnie et pas nationalité. Nationalité est trop exclusif. En outre ethnie n'a rie de péjoratif. On parle d'éthnie parce qu'en France par exemple, on peut être français et s'en prend plein la tronche du fait d'une origine éthnique qui nous a donné une peau noir. Il est plus réel et plus juste de dire éthnie. Zikek a du mal à percevoir que globalisation et universalisme démocratique sont compatibles. Dommage pour lui.
Répondre
E
de type villiériste : c'est trop vite dit; pourquoi pas facho puisque tu en donnes une définition très extensive !?
D
Edgard, si vous étiez logique ce n'est pas Bayrou que vous voteriez mais Voynet... Je ne comprends pas vraiment pourquoi Royal vous déplaît au point de voter centriste.Ceci dit si Royal est désigné en novembre et qu'elle vous rebute à ce point, vous pouvez démissioner du PS. En ce qui me concerne, si c'est Fabius qui est désigné je rends ma carte.
Répondre
E
je n'exclus rien. Voynet est quelqu'un de bien, oui. Comme opposante à l'UMP elle a fait moins que Bayrou je pense.
J
Sur ce grand troupier comique de Mélenchon qui aurait fait un triomphe à l'époque du cinémat muet, sa sortie xénophobe contre les lituaniens n'est pas de loin la seule connerie qu'il ait dite. Il a aussi versé :<br /> dans le conspirationnisme :<br /> "Moi je n'ai rien contre aucun Turc, ni d'ailleurs contre aucun citoyen de quelque pays du monde que ce soit. Je sais seulement que ceux qui veulent faire entrer la Turquie aujourd'hui dans l'Europe le veulent pour projeter une masse 80 millions de personnes, qui ont des salaires et des droits sociaux bien plus bas que ceux de l'Europe, sur le dos des autres (...). Quant au reste, les Turcs auraient tort de se gêner en quelque sorte, parce que véritablement les dirigeants européens sont prêts à leur lécher les pieds, s'ils le souhaitent, dans la mesure où ils ont besoin d'eux pour réaliser la sale besogne que je viens de vous expliquer" (Jean-Luc Mélenchon, propos recueillis par Jean-Jacques Bourdin, RMC, 2 mai 2005)<br /> dans l'internationalisme (sans les autres) :<br /> "Nous ne voulons pas d'une Constitution qui encourage le communautarisme et institutionnalise les religions. Nous ne reconnaissons pas la devise 'Unie dans la diversité', parce que cela, c'est l'état de nature. Notre devise est 'égaux en droit' parce que ça c'est l'Etat de droit et la République" (Jean-Luc Mélenchon, discours du 17 mars 2005, gymnase Japy)<br /> Le nationalisme grotesque :<br /> «  Quand il s’agit de décider pour la France et quand la France décide, elle parle au monde !  »<br /> Jean-Luc Mélenchon, meeting du 17 mars 2005<br /> Ceci dit j'ai du mal- à comprendre comment vous passer de Mélenchon à Bayrou- à comprendre pourquoi Bayrou qui prétend faire exploser le clivage gauche-droite s'abstient de parler de la construction européenne, seul sujet susceptible de le faire
Répondre
E
tu verses dans la naïveté camarade si tu crois qu'il n'y a aucune intention derrière l'entrée de la Turquie dans l'UE.Unis dans la diversité ça ne me plaît pas non plus car c'est un pompage presque exact de l'une des deux devises officielles des états-unis (e pluribus unum), ce que je trouve maladroit.Je préfère le républicanisme de Mélenchon au bazar que vous nous vendez. Je rappelle le tour de passe-passe du TCE, qui a remplacé Nations par ethnies (Mais à « l'origine nationale ou sociale » se sont substituées « les origines ethniques ou sociales ». http://www.lalettrevolee.net/article-2966545.html)Que la France parle au monde, cela peut vous sembler absurde, à vous qui avez décidé de la jeter à la poubelle, je rappelle ce qu'écrit Slavoj Zizek par exemple :« deux noms exemplifient au mieux cette opposition entre universalisme et globalisation : la France et les USA. L'idéologie républicaine française est l'incarnation de l'universalisme moderne : d'une démocratie, fondée sur une notion universelle de citoyenneté. En totale opposition avec elle, les USA représentent une société globale, une société dans laquelle le marché global et le système légal servent de contenant (plutôt que le proverbial melting pot) à la prolifération infinie d'identités minoritaires particulières. » (http://www.lalettrevolee.net/article-862751.html)Passer de Mélenchon à Bayrou : le deuxième est candidat à la présidentielle, pas le premier, que je sache.Pourquoi Bayrou se tait-il sur l'Europe ? Bonne question. S'il est honnête homme, il préfère peut-être se taire.
M
Ouai beurk de chez beurk même. J'ai de plus en plus peur pour cette élection...
Répondre
E
moi aussi. je vois mal comment on coupera à le pen au deuxième tour