La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Quotas















Hermaphrodite endormi, Musée du Louvre, sur Wikipedia


Je n'aime  pas les quotas, de femme ou de quoi que ce soit.

Fabius a annoncé qu'il constituerait, s'il était élu, un gouvernement composé à parité d'hommes et de femmes - si je ne craignais d'être pris pour un vilain machiste, je dirais que voilà un vrai pas vers un gouvernement resserré.

Blague à part, c'est très con.

Pourquoi pas :
   
    - moitié fonctionnaires moitié salariés du privé ?
    - 10% gays, 90% hétéro ?
    - 48% cathos, 40% d'agnostiques, athées & divers, 8% musulmans, 4% protestants ?
    - 20% de 18-30 ans, 70% de 30-70 ans, 10% de plus de 70 ans ?

Je ne suis pas sûr qu'aucune de ces déterminations soit moins importante que celle du sexe.

Mais Fabius n'est pas en cause, c'est juste qu'il essaie désespérément de revenir - je souhaite même  qu'il y arrive. Je préfère d'ailleurs qu'il le fasse sans légiférer à ce sujet, que d'adopter, comme d'autres pourraient le faire, des législations en ce sens qui ne soient pas respectées...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article