La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Montebourg, Fabius et François Mitterrand 2007, où l'anecdotique peut rejoindre la grande politique...

Bon, pour les lecteurs qui préfèrent des réflexions stratosphériques, je m'excuse de revenir à cette histoire du blog FM 2007.

Pour résumer la situation, je suis convaincu qu'Arnaud Montebourg anime un blog imitant le défunt François Mitterrand. Dernièrement, ce blog tâche de faire savoir aux foules que Laurent Fabius a pleuré, en 1992, dans les toilettes d'un Conseil régional duquel la présidence lui avait échappé.

Une enquête serrée de Nues Blog donne comme auteur  Bruno Roger-Petit, "journaliste et animateur du groupe de travail médias de Rénover maintenant (cercle de réflexion montebourgeois)".

Ca confirme donc l'origine montebourgeoise de la chose.

Ce qui est fort intéressant, c'est que Nues Blog redonne un extrait du premier billet de François Mitterrand 2007 (Arnaud Montebourg, donc)  : "...Je plains Laurent Fabius qui avait presque toutes les qualités pour y arriver. Mais bon... Tant qu’il n’aura pas convaincu que son humanité n’est pas feinte, rien ne sera possible..."

L'anecdote des toilettes, dans lesquelles Fabius aurait pleuré, ne vient-elle pas, justement, comme à point nommé, redonner à Fabius l'humanité qui lui manque ?

C'est là que l'anecdotique rejoint l'histoire (la petite histoire du PS, ou de ce qu'il en reste, pour le moment) : rappelons que Montebourg, au congrés du Mans, en novembre 2005, avait voulu rallier Fabius, avec le NPS. C'est le refus de  Peillon, semble-t-il, qui a fait dérailler l'affaire.

Question donc, 18 mois et une défaite présidentielle plus tard : Montebourg n'est-il pas en train de préparer un nouveau ralliement à Fabius ?

Si c'est le cas, je m'en réjouis.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bof...
Répondre
G
Montebourg va vite devenir l'homme de 2012...
Répondre
T
Bonjour,<br /> Pour quelle raison vous réjouissez vous de ce possible ralliement?<br /> Cordialement,<br /> <br /> http://mitterrand.2007.over-blog.com
Répondre
E
Bonne question, je vais en faire un billet.