La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Sociologie des hébergeurs de blogs

Versac a fait récemment une sociologie des bloggeurs politiques.
remember maïa...
Une autre étude marrante consisterait à comparer la sociologie des hébergeurs (ou plus exactement des hébergés via leurs hébergeurs).

Il y a en effet comme un caractère propre à certains bloggeurs, en fonction de l'hébergeur qu'ils choisissent. Je ne sais pas si ces traits sont grossiers ou bien vus, mais on pourrait dire que :

- Un blog au Monde signe un abonné, engagé dans la vie citoyenne, élu local ou autre, qui veut se faire connaître ou reconnaître d'un lectorat sérieux ;

- un blog typepad, dotclear ou autre freeware pointu signe le jeune cadre dynamique qui frémit d'aise à l'idée d'être invité aux voeux de l'UMP ;

- un skyblog ou un 20six est la marque imparable du djeune bien content (exemple pris au hasard : envie-2-zbeul - WAAAHH J'AIME TROP QUAND TU ME..... WAAAHH J'AIME TROP QUAND TU ME.....

MON SKYBLOG ELU LE BLOG LE PLUS KIFFANT AU FESTIVAL DE CANNES !!! ALORS PASSE FAIRE UN TOUR ET GRATTE UN PTIT LIEN A LA FIN !!"

J'en passe, il y en a plein d'autres.

J'allais oublier le mien d'hébergeur, Overblog, l'hébergeur du milieu :  marrant, il  y a de tout. Des mamies, des jeunes, des moins jeunes, des genres très variés. Une boutique plutôt sympa, qui cherche encore son business model.

PS : voir aussi une remarque d'Embruns sur l'endogamie des bloggeurs


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article