La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Défendre Georges Frêche ?

Loin de moi cette idée. Mais une professeur de droit y a songé. Elle revient sur les propos de Georges de la jungle : « Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société ».

Elle écrit :

[...] Il est bien évident qu'en légitimant et banalisant ainsi le comptage ethnique et sexuel, c'est-à-dire en adoptant ouvertement des conceptions racialistes et sexualistes, l'ensemble de la classe politique française, ainsi que les médias et intellectuels dominants, se privent de tout fondement pour critiquer le propos de Georges Frêche, tout comme ceux d'Alain Finkielkraut sur le même sujet ou de Renaud Camus sur le nombre de journaliste juifs à France-Culture. S'il est légitime de dénoncer des « écrans pâles » en jugeant qu'il n'y a pas assez de Noirs à la télévision, il est tout aussi légitime de dénoncer des équipes de sport « foncées »
et d'y constater une disproportion avec la réalité de la société française. Il sera également tout à fait normal de trouver qu'il n'y pas assez d'hommes dans la magistrature, pas assez de femmes derrière les camions-poubelle ni d'hétérosexuels au ministère de la Culture.

On peut trouver cela d'un goût douteux, moi j'aime bien un peu de mauvais goût de temps en temps.

Comme la dame a la dent dure, elle rajoute cela (c'était en novembre 2006) :

"En 2003, Mme Ségolène Royal avait été chargée de mener l'opposition au projet de révision constitutionnelle sur la décentralisation à l'Assemblée Nationale. Son comportement hystérique et de mauvaise foi durant les débats, allié à une incompétence assez évidente, avait évidemment provoqué les exaspérations et critiques légitimes de certains députés. Ils se sont tous faits accuser de sexisme et de misogynie par l'intéressée !"

Allez, vivent les mécréants !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le PS a encore une fois montré son incohérence en virant George Frèche - qui n'a fait que s'exprimer de manière un peu maladroite - et en se virant pas Fabius et Mélenchon - qui ont fait campagne contre l'orientation politique de leur parti en 2005 alors qu'ils auraient du s'écraser - ayant perdus le référendum interne qu'ils avaient réclamés. Ce genre d'incohérence participe à son discrédit aux yeux de l'opinion.
Répondre
E
Elle a un vocabulaire un peu facilement "anti-pensée-unique" (la meilleure preuve en est que la CNIL vient de refuser le principe de statistiques sur des critères ethniques) dont je ne suis pas fan, mais sur le fond il est difficile de lui donner tort.
Répondre
J
Et elle a lu où que l'"ensemble de la classe politique française" et "les médias dominant" (parce qu'il y a des médias dominés ?) légitiment et banalsent ces propos ?
Répondre