La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Fabius et l'Europe

Aujourd'hui le PS vote pour ou contre l'Europe. Prions d'abord pour le oui, et rappelons que Fabius est depuis longtemps un peu fâché avec la cohérence...

Ne pas se laisser impressionner par l'homme, qui finira par valoir moins que sa réputation. Après avoir fustigé la modération rocardienne dans les années 80, Fabius fait prendre à la France le tournant de la rigueur.

20 ans après, en 2000, chouchou fafa se lance dans des plans libéraux : "Je suis en effet convaincu qu'avec la lutte pour l'emploi et l'action pour la sécurité, la baisse des impôts représente une de nos trois priorités. Cette approche d'ensemble ne sera cependant efficace que si elle s'accompagne d'une maîtrise durable de nos dépenses civiles et militaires..." (Le Monde, 25 août 2000)

Lisez, relisez : Chirac pourrait encore l'écrire. Fabius enfonçait d'ailleurs le clou en raillant une classe politique "dépensophile et étatolâtre" (pour achever son travail de sape de la langue française, l'article était titré "de la stabcroissance", sic...)
Bref, qu'on le renvoie enfin à ses chères études !

PS : août 2005. Depuis j'ai voté Non, j'en suis ravi. Je n'aime pas beaucoup plus Fabius pour autant. Il a quand même eu du courage, quoi que l'on puisse en penser, et un vrai sens politique. Il n'est pas défendu d'être en phase avec la population...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article