La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Invectives sur le web, comme chez les grands ?

Sur Embruns, Laurent faisait état il y a quelques jours de son énervement à l'égard d'une blogueuse.

Celle-ci avait en effet forcé une interview filmée de blogueurs célèbres par leur pseudo mais n'entendant pas forcément "passer à la télé".

J'ai évidemment (chez mon coiffeur, qui l'avait dans sa salle d'attente) regardé la vidéo en question.

C'était très marrant de découvrir la tête de Laurent et de Versac. Pour Le Meur je l'avais déjà vue et comme je ne le lis presque jamais ça ne m'a pas amusé.

Laurent s'en sortait plutôt bien, restait gentil et il avait légitimement le droit d'exprimer après coup son ennui d'avoir été forcé à dire des choses dans le micro.

Fondamentalement, bloguer c'est une activité particulière, et si Versac ou Laurent avaient eu envie de faire journaliste TV peut-être l'auraient-ils fait. Et s'ils n'ont pas envie, qu'on les laisse en paix. Pour ma part, si ma tête doit passer en videocast associée à mon pseudo ça me fera ch... Donc je pense que ça ne nuira pas à la populaité de son blog mais si la podcasteuse en question s'approche de moi j'exigerai qu'elle soit sans armes ni Nokia.

Il y a suffisamment de gens qui feraient n'importe quoi pour causer dans le poste et sont ravis de s'y trouver pour ne pas aller emm... les autres.

Bref, puisque bloguer c'est aussi prendre des positions successives, pour moi, entre le Capitaine et  Madame videocast, y'a pas photo, je me range dans le premier camp.

Des fois, il est bon de retrouver les clivages essentiels...

(Laurent revient sur le sujet)

Versac aussi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article