La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Fièvre ségolique...

Un article de Zaki Laïdi risible dans le Monde du 5/7. Il s'agit de démontrer la modernité du ségolisme (je ne pensais pas que la démagogie était un produit frais)...

Rien de convaincant sur le ségolisme, mais une bonne explication de la "triangulation" : admettre les prémisses du raisonnement de l'adversaire (de droite) pour amener une conclusion propre (de gauche). Par exemple Ségolène louant l'encadrement militaire des délinquants pour expliquer ensuite que c'est pour mieux les socialiser...

On peut appeler ça aussi jésuitisme... En tout cas, sur le fond de la pensée ségolique, Zaki Laïdi est assez dubitatif et critique le flou de ses positions (ça finit par se voir).
Il écrit quand même une phrase énorme, qui m'a poussé à ce billet et a failli me couper l'envie de lire plus loin - ce qui aurait été dommage.

La phrase, donc : "... Ségolène Royal est la seule personnalité qui suscite la sympathie des blogueurs..."

A croire que Laïdi ne se ballade pas souvent sur le net. Il y aurait vu des blogs anti-ségo (ici et par exemple), une dénonciation des blogs bidons, bref tout sauf cet unanimisme supposé.

Un article complaisant, mélange subtil de flagornerie et d'information réelle...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article