Quand le plus vieux journal américain ferme, le Rocky Mountain News, ça donne une vidéo assez émouvante. On y voit une journaliste expliquer que lors de la réunion d'annonce de la fermeture du journal, déjà largement connue, plusieurs journalistes avaient sorti leurs blocs et leurs crayons ("c'est dans leur ADN"). Un grand journaliste noir d'une cinquantaine d'années explique que quand on lui demande ce qu'il va faire, il répond "épouser un riche homme blanc". Un autre journaliste explique qu'un journaliste c'est quelqu'un qui, quand sa mère lui dit "je t'aime mon chéri", éprouve le besoin de vérifier les faits. Il se demande si les blogs ont le même souci...
Cen'est pourtant pas faut d'avoir su prendre le virage internet, le site du journal est plutôt fort bien conçu.
Quand l'article qui annonce cette nouvelle précise que la société américaine des éditeurs de journaux a annulé son prochain congrès annuel par mesure d'économies, on comprend que ça va vraiment mal - sans doute pas que pour la presse américaine.
Le blogueur aura le souci que cette déclaration d'amour soit le plus lue possible... et n'hésitera pas à en faire un petit post ("Maman m'a dit..."). Chacun son truc en quelque sorte.(et le tel portable et sa video volée plutôt que le calepin).