La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Le blues politique, ça crée des liens...

Un titre tordu, juste pour lier deux événements qui n'ont pas de rapport logique direct...


Le blues politique, c'est celui de Luc/Narcisse/Socrate/Lancelot, exprimé dans un billet qui touche juste.

Du coup je l'ai rajouté dans mes liens, et j'en ai profité pour ajouter quelques blogs que je lis régulièrement avec plaisir : Farid Taha, chirurgien qui a failli devenir candidat du MoDem, fort sympathique ; Charlotte, qui a glacé le sang de ses lecteurs il y a peu ; Ferraille, qui dessine, rédige des billets en vers et en prose et donne des leçons de droit à Eolas, Frédéric LN, encore un MoDem ouvert ; Swâmi Petaramesh pas très ouvert sur sa droite mais droit dans ses bottes de supporter de Bové, et dont j'aime suivre les déboires conjugaux, les progrès des enfants et toutes les joies de la famille moderne... Melismes aussi, et le cryptique Pancho Villa. Puis Laurent Guerby, le matheux citoyen, Loique Jemeur (à cause de qui il m'arrive de lire régulièrement l'original), Les Carnets de nuit aussi, qui n'aime pas Bayrou du tout.

Encore deux pour la route, sur l'onglet Europe et relations extérieures de mon Netvibes : DeDefensa, un journaliste indépendant sur les questions de politique étrangère et d'Europe, et American Parano, d'un avocat qui n'aime pas les clichés sur les USA.


J'allais oublier la page journalistes : il y a Sébastien Fontenelle, dont j'aime l'acidité ; Guy Birenbaum, tout entier dévoué au culte de lui-même, mais qui fait ça bien ; Crise dans les médias.

Bon, il y a des oublis, erreurs et omissions là dedans, mais ça suffit déjà à plomber le début d'une journée de travail assez correctement...


Mise à jour : j'oubliais Yves Duel.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
@ edgar : très honoré ! je tenterai de confirmer l'appréciation.<br /> @ yves duel : ben, un lecteur RSS sans doute ?
Répondre
Y
Bin jsais pas comment vous faites ! faut dormir aussi !
Répondre