La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

A propos

Ce blog est au départ un pense-bête, un recueil de notes de lectures, de commentaires sur des films vus et appréciés, ou pas, pas destiné à être lu par des tiers.

Je me suis pris au jeu et l'exercice d'écriture est devenu un délassement prenant. C'est notamment un excellent moyen de réagir à la lecture d'articles trop idiots, ou d'idées trop convenues - et fausses. Ou de perfectionner les techniques de retouche photo - la photo, un de mes passe-temps favoris - avec des productions d'un goût plutôt potache.

Puis l'Europe est tombée sur ce blog. Ce projet, qui me paraissait fort sympathique il fut un temps, est devenu sclérosant, ruineux et attentatoire aux libertés politiques fondamentales.

Le référendum de 2005 est passé par là, et ce blog est devenu beaucoup plus politique, tendance noniste enragé.

 

nps-copie-1.jpg


Par ailleurs, de salarié je suis devenu petit patron, ce qui me rend moins disponible. Les billets sont moins nombreux, souvent plus sérieux.

Une ballade sur le blog, au hasard des billets, donnera probablement au visiteur l'impression d'un bric-à-brac. J'espère qu'il en retirera cependant quelque idée de lecture, quelque opinion pas trop rebattue, qui lui donneront envie de revenir, voire de commenter - sachez lecteur que le commentaire intelligent, complice, sympathique, ou même contradictoire à bon escient, est le véritable salaire du blogueur.

Ce blog n'est pas complètement anonyme. Au fil du temps, quelques lecteurs familiaux se sont rendus sur une adresse qui a fuité à l'insu de mon plein gré. Par ailleurs j'ai sympathisé avec quelques commentateurs que j'ai pu rencontrer et qui sont devenus des amis. Ce blog est donc plutôt sous le régime du pseudonymat, terme relevé dans les commentaires d'un article consacré à l'anonymat d'un blogueur bien plus célèbre que moi.

Bienvenue donc, et au plaisir de lire vos réactions.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005