La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

L'Union européenne informe gentiment les Etats-Unis de vos transactions bancaires

C'est un article du Monde (Swift et son mystère inquiétant sur la protection des données) qui rappelait ce petit fait amusant.

Swift traite les transactions entre banques. Cette société européenne est officiellement écoutée par les Etats-Unis, qui ont accès à l'ensemble des transactions bancaires de l'Union européenne, ce contrepoids aux USA qui nous rend plus forts...

La Suède, présidente en exercice, et M. Barrot, commissaire en charge de ce dossier, ont validé cet état de fait fin 2009.

Jean-Louis Bruguière, défenseur bien connu des libertés publiques, après un voyage aux Etats-Unis a assuré tout le monde qu'il n'y avait aucun souci à se faire. Nous sommes donc pleinement rassurés.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

Euromaque 17/01/2010 19:05


"L'Europe nous protège"

"La guerre, c'est la paix"

"La liberté, c'est l'esclavage"

"L'ignorance, c'est la force"

La pensée europhile orwellienne trouvera bien un moyen de justifier ces abus. Après tout, ils pensent toujours que l'euro, ça marche!


fd 17/01/2010 17:11


Le fameux marché transatlantique dont la baronne n'a jamais entendu parler (cf Mélenchon)

Hé oui, Monsieur Louis Capet le 16ème du nom, il ne fallait pas aider les protestants des Indes occidentales britanniques à prendre leur indépendance. Aujourd'hui ils nous gouvernent.