La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

L'ectoplasme prend de la consistance (essaie de)

"Un ectoplasme est une substance, de nature indéterminée, prenant une forme plus ou moins précise, extériorisée par un médium en état de transe."

C'est une très bonne définition de l'Union européenne et de ses organes.

Paris bruisse de rumeurs de sanctions bruxelloises contre le budget 2015. Bruxelles n'oserait pas. La substance a peur de prendre forme et d'exister. Cet emplâtre ne prospère en effet qu'à pas subreptices. Le grand jeu consiste à avancer et consolider les pouvoirs de l'état européen sans jamais en informer les peuples, qui auraient toutes les chances de ne pas y consentir. Je serais ravi que la Commission retoque le budget français : ça aurait le mérite de faire taire ceux qui répêtent continûment que non l'Europe n'est pas une contrainte.

Pour exister, l'Union européenne a besoin d'un fédérateur étranger, comme le dit de Gaulle en mai 1962 (François Jacob a une formule géniale pour désigner de Gaulle, dans sa Statue intérieure : "la cathédrale gothique". Il ne serait venu à l'idée de personne de le traiter de "serpillère humide").

En attendant d'exister, elle peut compter, cette Union, sur la servilité de ses représentants. Une bonne âme m'envoie ainsi un courriel du Parlement européen signé Martin Schulz, informant les augustes parlementaires de manifestations pro-kurdes.

Le président du Parlement européen assure et rassure ses lecteurs, en leur faisant savoir "qu'il a personnellement rencontré une délégation de manifestants kurdes à qui il a confirmé l'appui du Parlement à la coalition internationale contre l'Etat islamique d'Iraq et s'est engagé à en parler avec Laurel et Hardy M. Van Rompuy et M. Barroso, de même qu'avec le Secrétaire général de l'OTAN, M. Stoltenberg...."

 

schulz

 

C'est assez vertigineux de voir le Président d'un Parlement censé incarner l'âme démocratique de l'ectoplasme Union européenne évoquer à égalité le Président du Conseil, le Président de la Commission et le Secrétaire général de l'OTAN.

L'OTAN est a priori une organisation internationale qui n'a pas de lien direct avec le Parlement européen, encore moins au sujet d'une zone qui n'est pas du ressort géographique de l'alliance.

On sait qu'en réalité l'Union européenne s'est placée, par le traité de Lisbonne, à un rang hiérarchiquement inférieur à l'OTAN, via l'article 42 (" La politique de l'Union au sens de la présente section n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.") Mais les défenseurs de l'ectoplasme ont toujours nié cette subordination, affirmant une hypothétique autonomie européenne.

Connaissant leur capacité à avaler des tonneaux de couleuvres, je doute que ce petit cri du coeur de Martin Schulz leur ouvre les yeux. Il est toujours intéressant d'accumuler quelques billes pour alimenter les débats futurs !

Pour revenir à la définition de l'ectoplasme par wikipedia : "Bien que relatée par de nombreux témoins dignes de foi, l'existence des ectoplasmes n'a jamais été scientifiquement démontrée." En effet.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

joachaz 03/05/2015 13:40

si françois Asselineau n'était pas interdit de television , les choses avanceraient plus vite contre
"l'ectoplasme"

gilles 09/12/2014 14:23



1960 - L'HOMME DE CONFIANCE DE HITLER DEVIENT CHEF-SUPRÊME DE L'OTAN



En 1907, Adolf Heusinger choisit d'être militaire. Le lieutenant Heusingerparticipe à la bataille de
la Somme, est blessé à Arras et fait prisonnier par les britanniques qui le libère en 1919. Il rejoint son unité et  suit brillamment les cours
d'état-major de l'école de Cassel. Il est affecté à l'Etat-major secret de la future Wehrmacht en 1929 et, en
1933, Hitler l'incorpore dans  son Etat-major opérationnel.


Le fuhrer, qui lui accorde une rarissime et absolue confiance, le charge de réaliser
de nombreux plans d'invasion dés 1940.


En 1941, Heusinger est chargé de concevoir une opération d'invasion de l'URSS. Sa "guerre éclair" prévoit d'éliminer 30 millions de slaves et d'incendier
villes et villages.


Au cours d'expéditions punitives sanglantes, les résistants devront être pendus et les responsables politiques soviétiques systématiquement abattus sur place.


En août 1942, le général Heusinger orchestre lui-même les exterminations. La Gestapo et les S.S. sont placés sous
son commandement direct. Ces même S.S. et membres de la Gestapo, en 1945, sont condamnés par le Tribunal international
militaire pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité...Heusinger, lui, en 1960, occupe le poste le plus élevé de la hiérarchie militaire de
la République Fédérale d'Allemagne.


Cette même année, à Washington, Adolf Heusinger est alors élu chef suprême de l'OTAN (NATO) par l'ensemble
des chefs d'Etats-major des pays membres. Il est le second général nazi nommé à un haut poste à l'OTAN. Le 1era été Hans
Speidel, sinistre spécialiste en élimination de résistants français dans les années 1940. Commandant des forces Centre Europe de l'OTAN, il
réside à Fontainebleau, en France.


 


Source : http://marmitevingtieme.canalblog.com/archives/2014/01/26/29048915.html


 


http://de.wikipedia.org/wiki/Adolf_Heusinger

gilles 08/12/2014 15:35


Déjà si il y avait plus de bonnes âmes pour s'opposer aux âmes damnées de l'UE et de l'OTAN, nous serions nombreux à ne pas nous en plaindre !


D'autant qu'il n'y a pas loin du siège de l'OTAN :


https://www.openstreetmap.org/way/41234071


 


au siège de l'UE :


https://www.openstreetmap.org/way/117777680


 


L'itinéraire en voiture avec mappy :


 



http://fr.mappy.com/#/16/M2/TItinerary/IFRBoulevard%20L%C3%A9opold%20III%2C%201030%20Schaerbeek%20%28Belgique%29|TOBerlaymont%2C%201040%20Bruxelles%20%28Belgique%29|GP1.558/R/N151.12061,6.11309,4.39091,50.85149/Z8/


 





 


 


 


 


 

ND 26/11/2014 19:39


Dans c e cas, la France doit impérativement se retirer de l´OTAN.


Comment entreprendre cette démarche?

sinus 16/10/2014 18:42


oui, c'est synonyme d' "âme charitable". Ca aussi je trouve que ça sonne péjoratif et servile. "Une âme charitable a bien voulu m'informer de tel truc"

bonne âme 14/10/2014 13:38


@ Sinus & Edgar


Bonne âme : Personne d'une nature bonne et simple, personne charitable.


http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A2me



sinus 14/10/2014 12:57


la servilité n'est pas frcément dérisoire, elle est toujours pitoyable, et je parlais de dévouement à ton égard, pas à l'égard des institutions européennes...

edgar 13/10/2014 23:48


ah non. honni soit qui mal y pense. bonne âme est un peu ironique au sens où l'âme charitable qui m'a envoyé ces infos ne l'a pas fait par amour des institutions européennes. mais je ne considère
pas ce geste comme dérisoire, ce qu'impliquerait ton interprétation !

sinus 13/10/2014 23:39


"belle âme" ça fait un peu bien-pensance ostentatoire, mais "bonne âme" ça fait dévouement servile...

edgar 13/10/2014 21:10


M. Sinus, je ne crois pas que "bonne âme" ait la connotation qui est plutôt réservée à "belle âme" !