La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

François Asselineau sur Divergence FM

  La radio libre de Montpellier Divergence FM a invité François Asselineau à débattre avec Jean-Claude Gayssot et un jeune du Nouveau Centre. François Asselineau est le président de l'UPR, seul parti à demander que la France sorte de l'Union européenne, et de l'euro par conséquent.

 

Le débat est intéressant à écouter : il montre clairement que le PCF Gayssot avec le jeune du Nouveau Centre sont obligés de se serrer les coudes face à un opposant  résolu du système européen.

 

 Pour une fois, le clivage réel de la politique française est clairement exposé : ceux qui veulent continuer l'Union européenne, avec parfois l'espoir de la changer, et les autres qui en ont assez. Le FN est bien sûr dans le premier groupe.

 

Asselineau se sort bien d'un débat où il est introduit comme le grand méchant loup. Gayssot a l'air parfois amusé par ses arguments, comme si son interlocuteur lui rappellait un temps où lui, Gayssot, croyait encore en un possible changement.

 

L'émission a été diffusée entre midi et deux aujourd'hui. Elle a déjà été écoutée quelques centaines de fois...

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

Hentarbleiz 25/02/2011 17:01



Asselinneau est un génie politique... Dommage qu'il garde encore autant de fougue à son age, son corps et sa bouche semblent parfois ne plus suivre son entousiasme. Vous ne devriez pas répondre
aux gesticulations de vos opposants dans ce type de discours, vous avez largement assez de sagesse et de culture pour pouvoir rester immobile et ne répondre qu'au nécessaire...