La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Des nouvelles d'Olyvier

Olyvier commentait régulièrement par là et puis s'en est allé sous d'autres cieux. Il est devenu photographe entretemps.

 

J'avais déjà signalé ses photos de Syrie en janvier 2009, j'ai le plaisir de vous signaler la mise en ligne de plusieurs nouvelles séries de photos. Ca s'appelle Envisager l'Orient, au sens de donner un visage à cette terre que nous ne connaissons, bien trop souvent, que par la crainte qu'on voudrait qu'elle nous inspire.

 

  Je ne sais pas ce que d'autres en penseront, mais je trouve que la nouvelle série est plus mûre, avec une distance mieux trouvée entre le photographe et ses modèles. Les photos me paraissent plus fortes. Elles valent la peine de faire un détour.

 

olyvier.jpg

 

 

ol2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

fd 25/10/2010 17:14



Merci pour la pub Edgar, mais les allusions doivent rester opaques, surtout quand elles ne concernent pas un billet très important !  Cela dit, je sais que l'atmosphère du documentaire de France culture n'est pas très éloigné de l'univers littéraire
d'Olyvier, ni de ses préoccupations actuelles (ni du mysticisme, tout cela se rejoignant souvent par un côté ou par un autre)



edgar 25/10/2010 16:59



allusion de FD à son dernier billet : http://delorca.over-blog.com/article-the-smell-of-sex-au-liban-59574334.html


 


 


 


 



fd 25/10/2010 10:43



non, non, il faut des mystiques et des producteurs d'icones, et aussi des gens qui parlent du "smell of sex" au Liban



olyvier 09/10/2010 10:04



A Edgar : la distance... c'était avec Virgile Ittah et Daniel Wambach, deux collegues de l'école, une de nos discussions favorites. Eux apprennaient a se rapprocher, moi a m'éloigner, un peu.


Reste qu'il y a du vrai dans le propos de FD. La question de l'incarnation sous-tend tout cela, meme si cela semble dit avec la générosité et la curiosité d'un haussement d'épaules.



fd 08/10/2010 11:51



c'est un mystique