La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Bienvenue au colonel Chamagne

Un mot rapide pour signaler l'arrivée à l'UPR, comme responsable des questions de défense, du colonel Régis Chamagne.

Voilà un ancien pilote de Mirage 2000, qui a rédigé un manuel de straégie aérienne, un républicain, qui opte pour l'UPR après avoir été tenté par le Front de gauche.

Son annonce est à lire sur cette page, je me permets juste d'en extraire une partie de la conclusion :


"J'ai découvert l'UPR par hasard.

 C'est en visionnant les conférences de François Asselineau que j'ai entendu la théorie d'une Union européenne comme outil de la suprématie étasunienne. Compte tenu de mon parcours dans l'armée, il est symptomatique et affligeant que ce soit la première fois que j'aie entendu semblable décryptage de la situation. Pourtant, cette explication, très argumentée, a soudain mis du lien et donné de la cohérence à mes observations et réflexions antérieures.

 Après quelques mois pour digérer cela, pour vérifier l’exactitude de certaines affirmations, et pour approfondir certains sujets, j'ai décidé d'adhérer à l'Union Populaire Républicaine – le seul parti de libération nationale - et d'y prendre des responsabilités en fonction de mes capacités.

 Depuis lors, je constate avec bonheur que l'UPR rassemble des personnes venues vraiment de tous les horizons politiques. C’est un cas unique sur tout l’échiquier politique français et c'est une caractéristique qu'elle partage avec la Résistance française des années 1940 (et dont porte notamment témoignage le beau livre d'Henri Fresnay La nuit finira)."

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

fd 28/02/2013 11:11


@Joe Liqueur. Y aurait pas fallu sortir cette citation à mon grand père officier de l'armée républicaine espagnole... Ni à tous les soldats des armées vaincues...

fd 28/02/2013 11:09


Heum il y a un paquet de "colons" que je ne citerais pas comme de grands exemples de lucidité intellectuelle. Particulièrement parmi ceux qui ont fait l'Ecole de guerre - lol (je préfère ceux qui
viennent de la base). J'ignore si c'est le cas de celui-ci...

J.Payen 28/02/2013 08:36


Je suis personnellement très intéréssé par les vérifications et recoupements que M. Chamagne  pourrait nous apporter concernant  la théorie ( à laquelle je me rallie) qui fait  de
la construction européennne l' instrument subtil  de la suprématie étasunienne.

Joe Liqueur 28/02/2013 00:48



« Tout peut, un jour, arriver, même ceci qu’un acte conforme à l’honneur et à l’honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique. »



Charles de Gaulle