La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

De l'art du gouvernement comme d'un dérivé du marketing

Avec les lycéens dans la rue, le gouvernement (avec son marketeur en chef, formé chez Jacques Vabre) a cogité pour trouver une parade.
La voilà : le permis de conduire à un euro par jour. Cela fait suite au portable à un euro par jour, succés étudiant de l'hiver dernier. Et la presse unanime de reprendre en coeur "permis à un euro par jour". D'abord rien n'est dit sur le permis et son prix (30 € par mois - c'est déjà moins sexy - pendant combien de mois). Personne ne rappelle que d'aucuns proposent régulièrement que le permis soit passé dans le cadre scolaire, gratuitement (c'était aussi un effet positif de la conscription : pas mal de jeunes y passaient des permis professionnels). Bref, un coup de 'com' habile, qui ne devrait quand même pas tromper beaucoup de lycéens, même jeunes...
 
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