La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Des nouvelles du parler vrai

C'était la marque de Rocard. On en cherche vainement une trace dans son discours à l'UMP UDF*, devant François Bayrou :

"Je ne suis pas sûr, François, d'être plus proche de toi que de Ségolène Royal, elle et moi nous partageons une longue expérience du monde ouvrier..."

C'était du deuxième degré ?

 

* merci à Damien d'avoir relevé ce lapsus, immérité, car même très européiste, j'aime bien Bayrou et ses efforts pour se distinguer de son écrasant voisin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Attendez vous rigolez j'espère ?Bien sûr que Rocard a une expérience du monde ouvrier!!!!C'est même le seul de sa génération face à Mitterrand, Fabius, Cresson, Jospin ou Delors !Il en a fait Rocard des meetings dans les entreprises dans les années 1970 avec la CFDT.
Répondre
E
Je suis d'accord pour Rocard (même si les années 70 c'est un peu loin). Pour Ségolène, je doute. Et je ne suis pas certain que Bayrou ne se soit jamais trouvé en face dun ouvrier...
D
Dans son discours à l'UMP ? C'est du deuxième degré ?
Répondre
E
discours à l'UDF ! Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou si le fait d'avoir fait un stage ouvrier à l'ENA rend proche du peuple ad vitam aeternam...<br /> si c'est du premier degré c'est fascinant soit d'aveuglement, soit de cynisme, je ne sais pas quoi choisir...