La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Un nouveau Je

Un billet ultra-court pour saluer la naissance d'un blog rédigé par un ami nouvellement bruxellois : la règle du Je (pas de mal à se faire plaisir avec un je de mots, même un peu facile)...

Il écrit bien, il est plutôt pro-européen mais pas naïf ni malhonnête, bref, ça devrait être durablement intéressant.

J'aime bien, pour commencer, la vidéo de Guido Westerwelle face à un journaliste de la BBC lui demandant de parler anglais.

En plus, il est très curieux et attentif à ce qui se passe, il m'a donc signalé dans un courriel privé que Mélenchon "faisait son coming-out edgarien", en écrivant ceci : "Pour moi, une page est tournée. De cette Europe, dorénavant, pour moi, il ne peut rien venir de bon. Une fois au pouvoir, une gauche conséquente devra faire son devoir pour sortir notre pays de ce garrot qui l’étrangle." (l'article de Mélenchon).

Il a raison Mélenchon : on ne peut pas défendre la Poste service public et continuer à faire l'européen (entendu Aubry la semaine dernière, pathétique : expliquant qu'il fallait des grands services publics européens pour protéger nos services publics, mais que ni le PSD ni le Labour n'y étaient favorables. On aura donc des services publics européens un peu après que les poules auront des dents).

Bienvenue donc à la règle du Je...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> mélenchon croit encore à "une autre europe"<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai également entendu Aubry affirmer que dans la perspective du changement de statut,  elle était favorable à ce que l'Etat soit l'actionnaire majoritaire de La Poste....<br /> <br /> <br />
Répondre