La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Les notules du dimanche...

Tombant un jour sur une note de lecture sur la Montagne Magique, je découvrais par là-même les notules dominicales de Philippe Didion.

Cet amateur de Perrec adresse chaque semaine à ses abonnés, quelques notes de lecture, remarques d'étonnement diverses et considérations sur le temps qui passe et l'avantage qu'il y a à avoir eu des filles quand on est du genre tranquille, plutôt que des garçons qui vous font construire des cabanes sous la pluie.

Bref, vous pouvez vous abonner à sa lettre, ça vous permettra peut-être de découvrir quelques livres à lire. Par exemple, cette semaine :

L'Iliade et l'Odyssée (Homer's The Iliad and the Odyssey. A Biography, Alberto Manguel, 2007; Bayard, coll. La mémoire des oeuvres, 2008 pour la traduction française, traduit de l'anglais par Christine Le Boeuf; 256 p., 20 €) C'est la première fois, je crois, qu'un auteur vu à la télévision me donne envie d'acheter son livre. Alberto Manguel était l'invité de l'émission La grande librairie en novembre dernier et son érudition tranquille m'avait semblé irrésistible. C'est bien simple, face à lui, l'autre invité, auteur lui aussi d'un livre dans lequel il était question d'Ulysse, un certain Eric-Emmanuel Schmitt pourtant familier des plateaux et à l'aise pour vendre sa prose, n'avait pas existé. Restait à savoir si le plaisir d'écouter Manguel se retrouverait dans sa lecture... La suite sur le site la semaine prochaine...

Vous pouvez même vous désabonner, l'auteur ne vous en voudra pas :

DIMANCHE.
Courriel.
Une demande de désabonnement aux notules. Argumentée : "Je les ai lues avec intérêt jusqu'à présent, mais mon enthousiasme faiblit, c'est ainsi." Comme je comprends cela. Le nombre de blogs et de lettres de diffusion dont j'ai été un lecteur avide, assidu, fidèle, automatique, habitué, passif, avant de considérer que j'y perdais mon temps et de m'en aller.


N'oubliez pas de vous abonner avant de vous désabonner...



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article