La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Daniel Cohn Bendit rafle la moitié de l'extrème gauche, Besancenot s'apprête à perdre tout seul l'autre moitié

Les européennes sont la prochaine échéance électorale importante pour les partis. Il y a un enjeu (se compter), doublé de la possibilité d'obtenir quelques sièges, toujours bons à prendre.

Les petits partis se préparent donc pour se mettre sur la ligne de départ. Les verts viennent de lancer une grande soupe et annoncent une liste Verts/Bové/Cohn Bendit sous la bénédiction de Hulot.

C'est la moitié de l'extrême gauche française qui vient de perdre une occasion de représenter quoi que ce soit.

En effet, dans son combat contre les OGM, Bové se trompe de cible politique : les décisions OGM sont prises à Bruxelles, c'est là qu'il faut brûler des pneus. Il préfère couper des champs de maïs en France, ce qui prouve qu'au fond sa véritable cible c'est la télévision. Il va donc s'allier à Cohn Bendit, qui défend l'Europe, en une sorte de mélange absurde de la carpe et du lapin. (Cohn Bendit, ce giscardien insipide, fait-il autre chose que défendre l'Europe, à plein temps. L'a-t-on déjà entendu parler d'écologie ? Ecoutez d'ailleurs Cohn Bendit ici, c'est pathétique : cet homme se prend pour un penseur)

Les verts en sont donc réduits à chercher des stars médiatiques pour espérer sauver quelques sièges.

La bénédiction de Hulot, ce télécrate sponsorisé par des grands groupes (joliment appelé l'hélicologiste par ses critiques) vient assurer que cette liste ne servira à rien, ne viendra rien troubler, et surtout pas l'absurde construction européenne.

Reste Besancenot. Il a bien souligné, dans une interview aux Inrockuptibles, la bêtise de Bové, du camp du Non, s'alliant à Cohn Bendit, partisan du Oui, pour des élections européennes... Il reste que j'attends encore la LCR sur les thèmes européens, et je ne vois rien venir de très critique (je n'attends rien de moins qu'un programme de sortie de l'Union, pas des fadaises sur une Europe alter dont personne ne veut)...






Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

olyvıer 23/09/2008 10:36

SAV : La questıon que vous posıez (jusqu ou voterıez vous a droıte ?) revenaıt a mon avıs a l eternel soupçon "rouge-brun". C est pourquoı j aı voulu vous rappeler que les troıs sıgnataıres du traıte de lısbonne sont ceux quı ordonnent la destructıon de l afghanıstan par nos garcons. Le camp de la democratıe euro-atlantıque a accouche d une nouvelle extreme droıte pour quı la mort de l autre. de ses enfants la destructıon de ses maıgres bıens est chose naturelle. souhaıtable. Au nom du "bıen". comme toujours.Pour eux. un bon talıban est un talıban mort. vous rendez-vous compte ?Lu dans le Monde ces jours cı : "l offensıve de l OTAN a la frontıere pakıstanaıse a faıt 800 morts dont de nombreux talıbans". Maıs vous réalısez ?Cette nouvelle extreme droıte est votre allıee. vous nous accusıez d etre rouge-brun et vous etes par leurs fautes bleus - kakıs...Non, by the way je ne suıs pas rouge. Republıcaın et souveraınıste sı vous voulez une etıquette. Je voteraıs Dupont-Aıgnan ou Melenchon. suıvant la confıguratıon des lıstes.Edgar : entendu et volontıers !

edgar 23/09/2008 09:43

Olyvier,Si tu veux publier chez moi un billet de retour du kurdistan, avec plaisir !

sav 23/09/2008 00:19

Olyvier, je ne vous ai jamais accusé d'être rouge brun ( quoique rouge à la rigueur, mais sûrement pas brun). Ne m'accusez pas, en retour, d'être pro Kouchner, Rice ou Sakachvili.Comment ça se passe au Kurdistan?

olyvıer 22/09/2008 19:10

SAV : maıs je ne vous parle pas de l'UE. je vous parle de votre passıon europeenne ş sı forte qu'elle vous empeche de voır que vous formez un camp avec un euro-occıdent quı ne cesse de perpetrer des horreurs au nom de sa democratıe. ne nous accusez pas d etre rouges bruns (car c etaıt votre propos en faıt) quand vous meme etes KAKIS jusqu au maıllot.La nouvelle extreme droıte. desole c kouchner - rıce - sakachvılı. Les tueurs DANS LES FAITS ce sont eux.Olyvıer (en dırect du Kurdıstan)

Gus 17/09/2008 19:37

J'ai beau suivre avec la plus grande attention les publications notamment d'Alain Lipietz concernant les travaux en rapport avec l'écologie des verts au Parlement Européen, je n'ai jamais vu le nom de Cohn Bendit associé à quelque travail décisif que ce soit du Parlement Européen.Enfin, ils feront certainement liste commune : ceci dit, mettre en tête de liste un beau parleur sans bilan ni projet n'est pas la meilleure stratégie pour créer une dynamique : Oui, vous l'aurez compris, Cohn-Bendit, comme tous les frimeurs, m'insupporte.

sav 17/09/2008 15:05

Gus,A vrai dire, j'hésite encore un peu entre les deux : ils sont tous les deux actifs au parlement européen, je suis en général d'accord avec eux. Mais si la balance penche plutôt en faveur de Cohn Bendit, c'est pour la dimension écolo.

valery 16/09/2008 07:41

En même temps les Verts vont perdre sur le centre ce qu'ils vont gagner sur l'extreme gauche. La présence de Bosé dans ce miontage baroque suffit à l'invalider.

Gus 15/09/2008 12:54

Par ailleurs, l'Europe est présente en Afghanistan par l'intermédiaire d'EUPOL : http://www.consilium.europa.eu/cms3_fo/showPage.asp?id=1268&lang=FRVoir aussi :http://www.rue89.com/2008/02/17/afghanistan-le-role-ambivalent-de-lunion-europeenne

edgar 15/09/2008 11:54

SAV : l'Union européenne n'a pas encore(heureusement) d'armée.Mais1. elle a largement financé la "reconstruction" de l'afghanistan (http://www.rfi.fr/actufr/articles/085/article_49246.asp)2. chacun des membres qui est individuellement présent en Afghanistan y est avec la bénédiction de l'Union, puisque l'Union participe pleinement à la lutte globale contre le terrorisme

Gus 15/09/2008 11:48

sav : "Cohn Bendit"Par curiosité personnelle, pour quelles raisons ? Le bilan (pro-euro) du dépité européen Cohn-Bendit est plutôt maigre en regard de celui de, par exemple Rocard ?