La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Mission

Juin 1940. De Gaulle est à Londres et passe chez Jean Monnet.


"De Gaulle, accueilli par ma femme, s'enferma dans un silence très déconcertant pour une hôtesse. Pour rompre cette atmosphère, en attendant mon arrivée, Silvia lui demanda combien de temps durerait sa mission : "je ne suis pas en mission, madame, je suis ici pour sauver l'honneur de la France."


in Jean Monnet, Mémoires

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je vois qu on a les memes bonnes lectures ...
Répondre
R
Belle citation Il est fort regrettable que J.Monnet soit devenu un adversaire du Général et dépense beaucoup d'énergie à le discréditer auprès des américains qui n'en demandaient pas tant.
Répondre