La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Tranche de vie

"Les deux élus socialistes du Conseil de Paris membres du courant « trait d’union » auquel je participe, Alexis Corbière et Danielle Simonet,  avaient décidé de leur vote le soir précédent au conseil de Paris à propos de la privatisation de la collecte des ordures ménagères dans certains arrondissements de Paris. Je savais qu’ils étaient hostiles à cette mesure. Ils avaient bataillé dans la réunion du groupe socialiste au conseil. Tout seuls. Bien sûr. Les importants maires adjoints de la « gôche » officielle du PS étaient déjà aux abonnés absents."

C'est extrait du
blog de Jean-Luc Mélenchon, le pire de la blogosphère selon Embruns...

Je trouve bien au contraire que trop rares sont les élus qui se servent ainsi de leurs blogs pour faire une sorte de compte rendu de mandat permanent.


En tout cas Mélenchon est lucide sur son image médiatique : "Je suis le masque du méchant. L’archaïque absolu dans la cotation officielle du cercle des raisonnables , c’est moi. Qui me touche ou se fait voir avec moi en public est ensuite suspect d’être infesté d’archaïsme soit sous la forme de tentation, de faiblesse ou carrément d’infection."





Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article