La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Question innocente

Tout le monde se gausse de la campagne de publicité du gouvernement sur le pouvoir d'achat : ah ah, les français savent bien qu'il n'en est rien, et que les mesures Sarkozy ne leur apporteront pas grand chose. Comme l'a dit excellemment Hollande : "Le gouvernement devrait comprendre que ce n'est pas en faisant une campagne de pub qu'il se rendra efficace, c'est en changeant de politique".

Et c'est exact.

En revanche, personne ne s'étonne que depuis 50 ans on a besoin de faire appel à la pédagogie la plus bête pour faire croire aux bienfaits de l'Europe.

Hé bien, pour l'Europe c'est la même chose que pour le gouvernement Sarkozy, en beaucoup plus grand : il est temps de comprendre que l'Union européenne n'a pas fonctionné, ne fonctionnera pas, et d'en sortir. On économisera sur le budget propagande.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

Frederic 10/07/2008 00:12

Un nouveau courant s'est ajouté au club des partisans de la sortie de l'Union, cela s'appelle http://www.m-pep.org/. Il semble que cela émane d'une des multiples chapelles qui composent le PCF. Pas sûr que cela représente un grand nombre de divisions dans la société (au sens où Staline disait "le Vatican, combien de divisions ?"), mais peut-être un signe que des tabous sautent.