La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Moscovici, degré zéro

En tant qu'adhérent du PS en 2006 (pour voter Fabius comme candidat présidentiel), je reçois encore des courriels du PS. Dans un envoi récent, je trouve copie d'une lettre de Pierre Moscovici à ses supporters.

Comme nombre de lettres de ce genre, c'est une accumulation de déclarations de bonnes intentions. Question honnêteté intellectuele, ça part pourtant très mal. Un petit extrait :

Nous avons le devoir, au delà d'une redistribution plus juste, de réduire ces inégalités socio-culturelles à la racine, de promouvoir une égalité réelle par une politique active de services publics de qualité. Pour tout cela, une ambition européenne forte est indispensable, à l'heure où l'Union traverse une crise profonde...


Toute profession socialiste aujourd'hui, se doit d'adresser un petit coup de chapeau à l'Europe, cette grande oeuvre masochiste que le monde nous envie. Je m'attendais donc à trouver l'expression d'un désir d'Europe sincère et entier. Mais aller rattacher l'Europe à la défense des services publics est proprement incroyable, et révèle le degré de mépris envers les électeurs et envers ses camarades auquel est parvenu Mosco.

Prétendre que plus d'Europe est le moyen d'obtenir plus de services publics, alors que l'Union ne cesse de combattre les activités publiques, que ce soit dans les domaines de l'énergie (scission d'EDF) du transport (ouverture prochaine du ferroviaire) des services publics de proximité, bref partout...

Et c'est à Moscovici que Montebourg s'est maintenant raccroché, avec un goût très sûr pour les impasses les plus certaines.

Ils en pensent quoi mes lecteurs du PS, qu'on se foute de leur gueule à ce point là ?





Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

edgar 29/06/2008 09:58

Merci pour vos arguments de fond, nana. Vous oubliez de dire que la barbe lui va si bien.

nana 29/06/2008 09:53

Que je vais voter pour Pierre moscovici ! et qu'il ne faut pas s'arrêter à un mot, vous cherchez la petite bête l'unique pou sur la t^te alors que d'autres, suivez mon regard, en possèdent des milliers !JE VOTE DONC POUR MOSCOVICI il est brillant maitrisant parfiatement ses dossiers, y compris interntaionaux il a une stature d'homme d'état ! et ill s'exprime très bien, ce qu'on peut reproche à d'autres !

valéry 28/06/2008 22:27

bah que je vais voter pour lui

René Jacquot 28/06/2008 19:38

Les contributions pour le prochain congrès du PS sont d'une nullité confondante. Mention spéciale pour les contributions de Martine Aubry, de Ségolène Royal et de Moscovici.La contribution de Marie-Noelle Lienneman ose le protectionnisme, pas que ne franchit pas tout à fait Fabius dont l'idée d'un Fond souverain France peut séduire.