La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Le Cercle des blogueurs disparus / Kiwis souffle sa première bougie !

Il y a un peu plus d’un an, la campagne présidentielle qui a le plus passionné des Français (en tout cas, de ces dernières années) prenait fin avec le sacre de Nicolas Sarkozy.

Pourtant, certains désespérés de la victoire de ce qu’ils rejetaient le plus au Monde, et d’autres heureux de voir enfin leurs idées arrivées au pouvoir, la blogosphère a subitement connu un ralentissement en même temps que l’opinion publique se désintéressait de la politique…

Pour mettre un holà à cette tendance, un petit groupe de blogueurs décide de créer Kiwis, le Cercle des blogueurs disparus : un réseau de blogueurs de droite comme de gauche qui souhaitent continuer à débattre malgré la fin des élections présidentielles.

 

Aujourd’hui, Kiwis fête donc sa première année d’existence, et force est de constater que c’est devenu une véritable référence. Souvent imité, jamais égalé, Kiwis est le seul réseau de blogueurs à avoir réussi son modeste objectif, à savoir réunir et faire discuter des blogueurs de tous horizons politiques…

Pour marquer cette fin de première année et inciter les plus fainéants d’entre vous à nous découvrir tous, les Kiwis se sont prêtés à petit jeu : échanger leurs chroniques. Celle que vous êtes en train de lire n’est donc pas – exceptionnellement, du propriétaire de ce blog, mais de l’un des autres membres de Kiwis (et il en est de même sur presque chaque blog membre du réseau)… Saurez-vous reconnaître qui est qui ;-) ?

 



Pour ma part, j’ai intégré le réseau Kiwis peu de temps après son lancement officiel, trop intrigué et intéressé que j’étais par cette idée que je trouvais (et continue de trouver) géniale.

En un peu moins d’un an donc, j’ai appris à dialoguer avec des personnes qui étaient de mon avis, et avec d’autres qui ne l’étaient pas (le but de tout blog non partisan) ; j’ai apporté virtuellement mon aide à ceux qui se faisaient acculer par les arguments de nos contradicteurs, et me suis vu soutenu dans les situations les plus délicates qui soient ; de même, je me suis vu attaqué lorsque mes idées n’étaient pas du goût de tous… Bref : que du bonheur pour le blogueur politique que je suis !

Mon entrée dans le Cercle correspond hélas à une chute d’activité de mon blog due à une hausse de celle de ma profession et de ma vie personnelle, mais si mon blog n’est pas mort à l’heure actuelle, je suis parfaitement conscient que c’est grâce à Kiwis : merci à tous les gars, je vous adore !

Longue vie à Kiwis ! Longues vies aux blogueurs disparus !

 

PS : Pour ceux que ça intéresserait, sachez que le Cercle est ouvert à toutes les candidatures. Rendez-vous sur notre site commun.

 

Pour le billet anniversaire suivant, c'est ici

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

LOmiG 26/06/2008 11:36

salut à tous !et bon anniversaire aux kiwis !La diminution d'activité temporaire n'est pas gênante...le flux est bien au chaud dans les aggrégateurs, et au moindre billet, tout repart !

Thibault 25/06/2008 18:11

Salut,je dirais Bastogi également !Bonne journée !

Internecivus raptus 25/06/2008 15:58

Oui, je dirais que c'est Bastogi. Et en passant...bon anniversaire!

Criticus 25/06/2008 13:27

Comme dans la Lettre volée d'Edgar Poe (le vrai), l'indice de l'identité de l'auteur est évident : il s'agit de Bastogi, qui a quasiment signé ce billet ! ;-)

ssc 25/06/2008 13:22

Hum c'est dur de trouver là ! A priori c'est pas un fondateur : le Grand Barnum, Edgar ou Bastogi ?