La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Fort contraste...

gs.jpg

Jeudi j'étais à -12°, aujourd'hui +40°. Entre les deux, mon coeur balance.


ov.jpg

Pas beaucoup d'abstentions en attendant, pour ce premier tour des municipales. Il faut dire que l'abstention est un choix difficile : peu commentée autrement qu'en termes de "c'est la faute à la météo", elle a un parfum de vacances buissonnières qui ne fait pas très citoyen. Et puis c'est difficile de ne pas se sentir participer, même de façon minime, à ce grand défouloir qu'est l'élection.

Pour le deuxième tour je m'abstiendrai quand même. Le PS a l'air bien parti pour un écart de plus en plus grand, entre Ségolène et son appel au Modem et Hollande qui a l'air de se remettre en selle... Pas envie d'avoir l'air de les encourager à continuer comme ça... Si je pouvais voter Mélenchon, je le ferais demain - pour Asselineau sur Paris, il n'a pu finir sa liste.

Billet de retour complètement décousu et anarchique, histoire de dire que je reviens mais doucement...

Par exemple avec une nouvelle rubrique "extraits", de passages de bouquins que j'ai aimé. C'est la lecture bientôt finie du livre extraordinaire de Vassili Grosmman, Vie et Destin, qui m'a donné cette idée.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas beaucoup d'abstention... C'est ce que j'ai entendu dimanche, mais en regardant sur http://www.interieur.gouv.fr/ on voit que le taux est bien supérieur aux estimations. D'après Europe 1 ce matin c'est même le plus fort taux depuis 1959 ! En plus il y a environ 4 % de blancs ou nuls sur les votes exprimés, ce qui me paraît important. Dans ma commune, en ajoutant les blancs et les abstentionistes on obtient 50 % du corps électoral.
Répondre
J
En guise de commentaire sur les élections, mon blog d'hier :http://canempechepas.over-blog.com Amitiés.JL
Répondre
E
hi hi ! on se fera un déjeuner quand je rentre. d'une part c'est prévu depuis longtemps et d'autre part avec de telles flatteries comment y échapper ?!
Répondre
O
Pas étonnant que tu sois chez les hommes intègres.... (c'est le côté fan-club qui cause...)
Répondre
E
Pas mal Oly ! à peine un peu plus à l'ouest
Répondre
O
Tu es au Niger ?
Répondre
O
Nous aurons un rendez-vous en 2009 : les élections européennes.Je voterai, a priori, Dupont-Aignan.
Répondre
I
Melanchon fait parti de ces attardés mentaux qui ont poussé à la pseudo loi laïque islamophobe , religiophobe.. alors meme que sa critique de la politique d'israel est aussi faible que celle de sarko.....<br /> <br /> basta ce type de gogoche moderniste !
Répondre