La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Ségolène Royal par Jean-Louis Murat

«Baudelaire a une prescience supermoderne du féminisme, genre elles vont toutes devenir imbaisables, ces salopes! Dans la chanson, il y a une nouvelle génération de chanteuses qui "font leur étroite", comme on aurait dit au XIXe siècle. Du talent, mais si tu écoutes bien leurs textes, elles vivent très bien sans nous. Elles préfèrent le fantasme Chabal. Ou All Blacks. Quand tu vois le haka, tu as envie de prendre un fusil à lunettes et de descendre les quinze. Baudelaire avait pressenti la tarlouzification des âmes, dont l'emblème est Ségolène Royal. J'ai toujours trouvé que le gros cul du Poitou n'assurait pas une cacahuète. Ce pauvre François Hollande a bien fait de se barrer. Depuis, il va mieux: il a maigri, il tète les gros orteils des filles, il renaît.»


Pêché sur le site du Nouvel obs, par hasard. On n'attrape pas toujours des esturgeons...

Par ailleurs, Jean-Louis Murat a aussi fait parler de lui sur d'autres sujets, ici en pro et là en contra. Pour ma part je préfère un monde avec des Murat que sans.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le Haka ne déclenche pas chez moi les mêmes réflexes (en revanche Bernard Laporte, oui, et clairement).Quant à la dame des chabichoux, non, je vous assure Murat, toutes les tapettes de notre beau pays n'ont pas voté comme un seul "homme" pour elle.Perso, j'avais d'abord considéré qu'un mec qui est marié à Anne Sinclair ET va quand même à la Gay Pride, à savoir DSK, méritait tous les égards, et d'abord mon vote.N'ayant pas été suivi par mes petits camarades tout en émoi ségoliste, je me suis alors reporté vers le beau, le bon François Bayrou, dernier rempart contre le méchant agité que vous savez.Et très très Pride of this choix.
Répondre
E
Ah ben non Yves. D'abord j'ai beaucoup de mal à traiter qui que ce soit de gros con, ça doit être un côté snob. ensuite, des gros cons qui citent beaudelaire, ça ne me déplait pas. enfin, j'ai suffisamment subi de contradicteurs (sur le TCE notamment), qui n'ont qu'une envie : coller une étiquette qui te classe à part, si possible dans une sous-catégorie, pour ne pas être très prudent dans le maniement des invectives...et puis, comme balmeyer, ça m'a fait rire, et c'est pas tous les jours !
Répondre
Y
C'est pas la question, pour rester intellectuellement honnête. Moi aussi, je préfère un monde avec des gros cons vulgaires à tête de boeufs. Mais à la condition que nous soyons d'accord sur le fait que ce sont des gros cons vulgaires à tête de boeufs !
Répondre
E
dans un style trash je préfère ça à du Dantec
Répondre
B
En tout cas, c'est joliment bien tourné, je me suis bien bidonné en lisant ton article ! :)
Répondre
J
Oh je ne crois pas que la race des gros cons phallocrates et homophobes soit en danger d'extinction. Au contraire ils ont même un parte-parole charismatique en la personne d'Eric Zenmour (cf par exemple son intervention à "ripostes" )
Répondre