La lettre volée

Notes et idées : Politique, Bandes dessinées, Polars, Media, Actualité, Europe...

Nouveau billet et changement du thème

A l'occasion d'un nouveau billet, j'ai changé le thème de ce blog. La mise en page du blog est donc modifiée. Si le style général n'est pas déplaisant, les équipes techniques d'overblog ont apparemment jugé bon d'empêcher que l'on puisse modifier la taille des images ou du texte. Il y a donc de nombreuses imperfections dans cette nouvelle formule, mais, pour le moment, je ne peux pas faire beaucoup mieux. Bonne lecture tout de même

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Edgar

blogueur parisien depuis 2005

Commenter cet article

LaurentK 29/07/2015 18:47

Wordpress, c'est une base de données mysql donc il "suffit" de recopier la base de données chez le nouvel hébergeur et les billets sont migrés. Maintenant je ne connais pas overblog et peut-être ne proposent-ils pas phpmyadmin dans leur offre ?

Autre solution, le site http://cuisine-addict.com/migration-overblog-vers-wordpress/ explique comment ils ont fait leur migration depuis overblog avec un export de fichier xml.

edgar 30/07/2015 01:55

non pas de myadmin, c'est du clé en main très peu paramétrable (encore moins dans la nouvelle version).

Sébastien Mainguet 25/07/2015 10:30

Tu devrais prendre la main là-dessus en payant un vrai hébergeur (25 € par an) et en installant toi-même ton blog par exemple sous Wordpress. C'est un ou deux week-ends de boulot si on n'y connaît rien, mais l'investissement est assez vite rentable, pour de nombreuses raisons.

edgar 25/07/2015 17:05

je connais bien wordpress mais ce qui me retient de changer d'hébergeur c'est 1. le nom de domaine, qui est chez overblog et dont je ne suis pas sûr de pouvoir gérer le transfert librement, 2. que faire des plus de 2000 billets déjà écrits, je ne crois pas qu'il y ait d'import automatique vers wordpress (et je n'ai pas trop deux weekends en ce moment malheureusement !)